Port Ferry 0N30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Port Ferry 0N30

Messagepar Beyer-Garrat » 18 06 2021 à 11:15

Mon but était de développer ce qu'utilisait Jean Claude sur son réseau Franck.

Il ne reflète pas mon avis personnel sur ces ensembles C7 que je trouve comme mes collègues très couteux :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Port Ferry 0N30

Messagepar boston » 18 06 2021 à 12:47

Merci de vos encouragements,Franck a fait un super boulot dans un laps de temps relativement réduit,je suis quant à moi incapable de travailler au ras du sol ou accroupi...privilège de l'age.Compte tenu de sa disponibilité et du facteur géographique (120 KM AR) il a fallu faire des choix et prendre les solutions les plus faciles à appliquer meme si elles sont plus couteuses...
Pour ce qui me concerne j'attends avec impatience que la 3 D soit plus facile d'accés,comme l'ont ete au fil du temps les ordinateurs portables, la photocopie en couleur les telephones portables etc.,
je retiens pour ma part 2 choses
le L girder demontable date de 2008 date de mon retour des US il servi 3 réseaux différents sans dommages

dans les outils utilisés j'ai apprécié le pistolet à colle chaude basse température qui fonctionne avec les batons de colle du commerce...une mention également pour le fil chaud et son gabarit réglable..
cette première partie indispensable est terminée place à la suite!!!
bon week end a tous
Have a good one....
boston
 
Messages: 371
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Port Ferry 0N30

Messagepar Fr. Tavernier » 18 06 2021 à 14:15

Beyer-Garrat a écrit:Mon but était de développer ce qu'utilisait Jean Claude sur son réseau Franck.

Il ne reflète pas mon avis personnel sur ces ensembles C7 que je trouve comme mes collègues très couteux :maitre:


J'ai proposé cette solution à JC pour des questions de temps comme évoqué plus avant, et je les ai installés sur l'ensemble de son réseau, comme le reste... #B5 :B3

Quant au prix, sempiternelle question...Les ensembles ad hoc sont intéressants quand vous avez le temps de les concevoir et les construire. Lorsque vous n'avez pas ce temps, les solutions prêtes à l'emploi deviennent indispensables #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Port Ferry 0N30

Messagepar pelican » 19 06 2021 à 09:29

Chez les Saroulmapoul, on utilise le pistolet à colle pour fixer le câblage sous le réseau ! j'ai repris l'idée pour mes modules :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Port Ferry 0N30

Messagepar Fr. Tavernier » 23 06 2021 à 10:15

Salut André, le pistolet m'a servi à coller certaines choses qui demandaient un collage instantané ou presque, et solide. Certains subroadbed en polystyrène notamment, par endroit, les heurtoirs provisoires par exemple #B6 Jean-Claude l'a pas mal utilisé pour fixer pas mal d'éléments de décor qu'il a commencé à poser.

Le fil chaud a permis à l'aide de gabarit en carton (calendrier épais) de découper les subroadbed pour les raccordements des zones d'aiguille, en écharpe, de manière a avoir un raccordement progressif pour le subroadbed dévié. Une découpe au cutter a été tenté, rien de comparable, le polystyrène étant très dense, la découpe au cutter était vraiment galère. Avec le fil chaud, la découpe était réalisée en quelques secondes #B5

Jean-Claude à maintenant la tache de faire tous le décor. Ma mission est terminée... #B6

Le plan d'eau va avoir un enrochement au premier plan sur la face avant et une écluse pour fermer la perspective du réseau en bout.

Le tracé décrit un Z, qui permet de passer du port à la mine du niveau +5cm au niveau +12cm (mine / dépôt). Un dépôt est prévu face à la mine, la voie est en attente de son gallows de chez Kitwood Hill models :

https://www.kitwoodhillmodels.com/on30- ... turntable/

Y plus qu'à Jean-Claude #B6
_________________
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités