Bonjour,
La structure du réseau est enfin terminée ! Il ne reste plus maintenant que le décor à réaliser...
Quelques photos pour illustrer cela et quelques précisions techniques :
- La charpente est en L girder (3ème réinstallations...)
- Les subroadbed de voie ont été pour des questions de temps et de facilité réalisées avec les produits de la gamme Woodland Scenics de la gamme Subterrain, et collés à la colle à bois rapide 2min, maintenu en place par des aiguilles en T Woodland, sur un plateau en CTP de bouleau de 3mm, fixé sur les poutres des L Girder
- Les roadbed ont été réalisé avec les mousses alvéolaires Woodland pour les mêmes raisons, collées à la colle contact en phase aqueuse, et maintenues en place par les mêmes aiguilles en T
- Les voies de chez Micro Engineering sont en On30 en code 83, et sont collées à la colle contact en phase aqueuse également, on applique la colle sur la semelle uniquement, ce qu permet d'ajuster la pose de la voie, qui une fois mise en place est sécurisée par des épingles en T. Une fois que la colle est prise, quelques minutes, on retire les épingles
- Tous les tronçons de voie ont été réalimentés par des feeders en fil extra souple (gainage silicone) alimentés eux-même par le bus traction passant sous la structure
- Chaque aiguille est motorisée par un moteur Tortoise équipé d'un renvoi d'angle Tortoise Remote control qui permet de piloter les aiguillages situées à plus de 12cm du niveau 0. Les Tortoise étant placé sous le réseau.
- Les pointes de cœur de chaque aiguille sont réalimentées par les contacts secs des Tortoise
- Les Tortoise sont alimentés par un bus dédié, issu d'une alimentation ad hoc en 9V, la consommation total des 6 moteurs bloqués étant inférieure à 100mA
- L'alimentation du réseau se fait par une alimentation réglable pour LED de 24V maxi, 2A, via une alimentation à main Gaugemaster de type Walkaround W (modèle collector il est vrai !), le réseau étant alimenté par un bus le parcourant, en 1,5mm² pour n'avoir aucune chute de tension, chaque tronçon étant réalimenté depuis le bus par feeders comme dit plus avant
- Un bus d'alimentation accessoire a également été distribué sous le réseau afin d'alimenter par la suite les bâtiments
- Le facia de la façade a été réalisé en médium de 3mm, peint en noir satiné
Un outil fort utile a été le pistolet à colle chaud, mais aussi est surtout, le fil chaud pour la découpe (très rapide et facile) des subroadbed en polystyrène qui précisons le, et non toxique pour cet usage au fil chaud...
Have a good one....