Le travail a avancé, mais j’ai beaucoup procrastiné pour les publications sur le forum !
Pose des voies et câblage.Les voies sont collées avec de la colle Foam Tack Glue de Woodland Scenics, les extrémités des rails sont soudées sur des vis en laiton. Je comptais d’abord utiliser les traverses PCB de Gapmaster mais en lisant la fiche pratique du Loco-Revue 887, j’ai opté pour la solution des vis.
Petit truc : pour que la soudure se fasse facilement sur les têtes de vis, je mets un peu de soudure liquide Decapod sur la vis avant de souder avec de la soudure Etain-Plomb classique.
Pour les raccordements j’utilise des vieilles voies code 100 comme feeder.
On distingue également les bandes de cartons collées à la colle chaude pour le support du lit de la rivière.
Sur les bandes de carton, j’ai posé du papier journal encollé à la colle blanche. Bof...
Ensuite j’utilise du Sculptamold pour façonner le relief.
Après avoir nettoyé les voies à l’alcool, je passe un coup de bombe Tamya AS22 Dark Earth pour colorer les traverses. Je suspends les modules et je passe la bombe de haut en bas puis de bas en haut.
Après séchage complet j’effectue un dry-brushing avec de la peinture acrylique grise.
Ensuite je mets sur 2 cm le long des rails de la Strukturepaste RTS dark earth, puis du ballast réalisé à partir de graviers lavés et tamisés très fin prélevé dans un chemin voisin (roche schisteuse décomposée) je mouille avec un vaporisateur contenant de l’eau avec un peu de savon et j’encolle à la pipette avec de la colle Scenic Cement de Woodland Scenics. Je saupoudre le tout de flocage Fine turf Burnt grass toujours du même fabricant.
Pour terminer je peins les rails avec du brun cuir 62 de Humbrol.
« Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons. » (Michel-Ange).