Une fois les fixations et connexions préparées, je suis passé à la pose de la voie.
J'ai placé temporairement, avec des petites pointes d'aciers, les rails.
Et bien sûr entre le plan réalisé avec AnyRail 6 (un excellent logiciel, à mon avis) et la réalité de terrain il y a des petites nuances...
J'ai par exemple modifié la voie d'évitement qui était dessinée avec deux aiguillages gauches en utilisant un aiguillage gauche et un droit.
C’est vraiment en plaçant les rails que l’on voit si cela fonctionne esthétiquement ou non.
C’est là que je me suis rendu compte que mes voies flexibles bien que se trouvant dans un carton Peco étaient des voies Roco à traverses régulières... D’où commande de nouvelles voies (SL400)...
Ensuite, j’en ai profité pour faire rouler ma petite loco Diesel Roco et tester le parcours.
Loco qui n’ayant plus roulé depuis des lustres, ne roulait plus... D’où démontage et grand entretien !
Ensuite j’ai travaillé sur le relief négatif (par rapport à la voie). Première option, tout remonter en utilisant des plaques de polystyrène extrudé à creuser pour le relief négatif. Bof !
Vu que le relief négatif ne concerne que la rivière et le canal du moulin, j’ai attaqué les Casanis : 1 cm derrière et 2 cm devant et j’ai renforcé la partie près du départ du canal (pas encore visible sur cette photo).
« Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons. » (Michel-Ange).