et mon départ de la maison vers St Etienne . J'ai continué à acheter des trains , mais sans pouvoir les faire rouler . J'ai passé plusieurs années sans avoir la place de reconstruire un réseau . Puis il y a eu
divers essais sans aboutissement. Pas assez de place , etc etc . Puis j'ai découvert Voie Libre et la possibilité de faire un joli réseau avec peu de place , nouvel essai d'un réseau modulaire en Hoe sans suite .
Je me suis dit que la construction n'était plus faite pour moi , alors j'ai chercher à acheter un réseau Hoe . J'ai scruté les annonces pendant plusieurs années , j'ai acheté un premier réseau Hoe , pas cher , envoyé
par la poste . Il ne ressemblait pas a grand chose . Un palliatif en attendant . Puis un jour je suis tombé sur le réseau que j'attendait , à une heure de route de chez moi . Vous le connaissez peut être , c'est
Montjustin de Patrick Cathala . Maintenant , il est chez moi . Monjustin se transforme petit à petit .
J'ai longtemps pensé au nom de mon réseau . Etant Franc-comtois , et fan de chemin de fer campagnard, et des CFD , j'ai finalement adopté un nom , une époque et une compagnie .
Je vous présente " Le Tacot " , surnom affectif du train chez moi à Besançon . La compagnie s'appelle , C.F.D ............

Donc , Chemin de Fer D'houx . Ma gare s'appelle la Combe d'Houx . D'où ............ peux être d'ici , de la bas , ou d'ailleurs .
Peu nous importe , les combes sont très répandues en Franche-comté . Quelques maisons et commerces sont réunis autour de la gare , je reste du bourg est plus bas , ...... dans la combe .

J'ai refait ma version du mythique café du tramway . le materiel roulant n'est pas forcement une réplique des CFD de l'époque , et ce n'est pas le but recherché .
Voilou , aprés mon roman , une petite vidéo et des photos .
Bonne soirée à tous .
Trainzo .