Le Petit Anjou,gares du Loroux et St Julien 44
Posté: 27 12 2020 à 08:22
Pour donner suite aux conseils de Yves de Picardie, je vais présenter mon diorama dans " Décors et Réseaux".
Un peu d'histoire d'après ce que j'ai pu lire dans les livres de LAAPA ( L 'Association des Amis du Petit Anjou ) :
Avant, c'était les diligences qui assurait le transport des voyageurs pour les grandes lignes et les pataches pour les lignes intérieures, donc par déduction, les chemins de fer départementaux ont remplacés les pataches.
C'est à Nantes en 1825, sous l'impulsion de Baudry, que sont nés les premiers transports en commun ( en voiture à cheval) surnommés " OMNIBUS" assurant les déplacement en ville et proche banlieue. Vu son succès cette formule se propagea à Paris et Lyon avant de se généraliser.
La ligne qui nous intéresse à été ouverte en 1899 Cholet - Beaupréau - Nantes
Je vous joins quelques photos avant de continuer à bavarder !
La GARE du LOROUX BOTTEREAU
A suivre ...
Un peu d'histoire d'après ce que j'ai pu lire dans les livres de LAAPA ( L 'Association des Amis du Petit Anjou ) :
Avant, c'était les diligences qui assurait le transport des voyageurs pour les grandes lignes et les pataches pour les lignes intérieures, donc par déduction, les chemins de fer départementaux ont remplacés les pataches.
C'est à Nantes en 1825, sous l'impulsion de Baudry, que sont nés les premiers transports en commun ( en voiture à cheval) surnommés " OMNIBUS" assurant les déplacement en ville et proche banlieue. Vu son succès cette formule se propagea à Paris et Lyon avant de se généraliser.
La ligne qui nous intéresse à été ouverte en 1899 Cholet - Beaupréau - Nantes
Je vous joins quelques photos avant de continuer à bavarder !
La GARE du LOROUX BOTTEREAU
A suivre ...