Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/35.

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/

Messagepar SteamyStef » 06 08 2020 à 09:36

Salut,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu dans cette partie du forum mais cela valait le coup.
Trop beau....
1/35, c'est une belle échelle pour les détails, bravo

un petit bémol, ne devrais tu pas poncer tes pièces en bois avec quelque chose de très fin.... ? Les photos ne pardonnent pas
Mais c'est pour chercher la petite bête... parce que là, on est sur du très beau E2 E2 E2 E2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Premier jet de la construction de la gare de "Culsac" 1/

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 06 08 2020 à 16:23

Bonjour à tous

SteamyStef a écrit:Salut,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu dans cette partie du forum mais cela valait le coup.
Trop beau....
1/35, c'est une belle échelle pour les détails, bravo

un petit bémol, ne devrais tu pas poncer tes pièces en bois avec quelque chose de très fin.... ? Les photos ne pardonnent pas
Mais c'est pour chercher la petite bête... parce que là, on est sur du très beau E2 E2 E2 E2


Steamystef, en règle générale, je ponce toujours le bois que j'utilise même le tilleul qui à un grain très fin & lisse.
Pour les renforts de la porte & les cotés du meuble d'évier, j'ai employé un bois plus grossier pour imiter un bois ayant
quelques boursouflures du à l'humidité. Après guerre les gares avaient pas un chauffage à faire péter les carreaux
celles-ci avaient pas mal d'humidité intérieur. Quand on fait du modélisme il faut essayer de se souvenir de tout
ce qui est pas toujours facile; on a tendance à en oublier.
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 551
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fracell et 58 invités