Le rèseaux CFBS pour le jeux trainz2006

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Le rèseaux CFBS pour le jeux trainz2006

Messagepar sebastien » 05 03 2007 à 19:00

Salut

Je vais vous montrè des photos du rèseaux que je suis en train de faire pour avec jeux vidèo trainz et qui a l'echelle rèel.

Petit aperçu du port de St Valèry-sur-somme avec la gare du port du CFBS.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la pour les photos je vous en montrè d'autre au fur et a mesure que j'avence sur le rèseaux.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar vaporette » 05 03 2007 à 19:11

N'étant absolument pas douée pour ce genre de chose, peux-tu expliquer en quoi cela consiste exactement ?
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar sebastien » 05 03 2007 à 19:16

Voici la constrution 3D de la gare de St Valèry-sur-somme la contrution et faite a l'aide du logiciel Gmax qui permet ensuite de maitre les batiments que je crèe dans le jeux.

Image

La gare et bientôt fini mais se qui me manque a près c'est la texture.

La texture c'est en faite les photos de façade de la gare que je viens coller sur le batiment 3D mais le problème et que il me faut pour cela des photo de face de chaque côte du batiment,j'ai bien trouver des photos de la gare mais il ne sont pas de face donc je suis bloquer a cause de sa pour la suite de la constrution.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar Galloping Goose » 05 03 2007 à 20:27

Bonsoir Sébastien, et bienvenue.

C'est vrai que c'est une approche différente de notre loisir, mais tout aussi interessante, et je pense que ça doit représenter pas mal d'heures de boulot. Je possède ce logiciel que je n'ai jamais installé :oops: . Par contre, pour me détendre, je "pilote" un peu sur Train Simulator, que je trouve assez sympa. Et je sais qu'il y a des gars qui bossent sur ce logixiel pour refaire la ligne du Vivarais E2 E2 E2 . Alors, je suis sûr qu'ici, en posant des questions, tu trouveras sûrement de la doc pour continuer tes décors.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar sebastien » 05 03 2007 à 20:28

je vais t'expliquer vaporette en quoi consiste la texture et tu vas tout suite comprendre en faite se qui donne la forme finale de l'objet.

je vais maitre la texture sur un cube pour vous montrè.

Image

Voici la texture que je vais maitre dessus il s'agit de en faite d'une photo de batiment que je transforme ensuite pour avoir se resultat la pour avoir que les faces du batiment.

Image

Une fois fait sa je clique sur matèrial editor du logiciel GMAX ouvrir la texture comme vous le voyer sur l'image.

Image

Une fois fais sa je clique sur apply et vous voyez ensuite la texture apparaitre sur le cube.

Image

Après il me reste plus cas ajuste la texture sur la face du cube pour cela se clique sur Unwrap UVW et ensuite je clique sur face et vous voyer apparaitre la face du cube tout au tour de la texture et il ma reste plus cas l'ajuster en fesent bouger les petits carrè rouge que vous voyer.

Image

Et voila la texture face de batiment et placer sur la face du cube.

Image

Une fois terminer de texture les batiment que je fais il me reste plus cas crèe des fichiers pour les avoirs dans le jeux.

Voila maitenant vous s'avez a quoi sert d'avoir la photo de chaque face d'un batiment.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar vaporette » 05 03 2007 à 21:03

:C4 quel boulot ! #B6 E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2122
Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
Localisation: Auvergne

Messagepar sebastien » 30 04 2007 à 20:59

Salut

Voici la constrution 3D pour le jeux que je suis en train de la locotrateur type 030 n°351 du CFBS.

Image

Image

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar didier28 » 30 04 2007 à 21:10

:F9 bon a part les 2 dernier photos j'ai rien
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 23:07
Localisation: eure et loir


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités