Mon court séjour en Creuse touche à sa fin. J'ai pu, à grand renfort de carton d'emballage, continuer à ébaucher le décor de la vue sur l'amont de la Coronado River.
La grande étendue blanche est le lit de la rivière et ses futures berges. On ne voit pas sur la photo qu'il monte d'une bonne dizaine de cm vers le fond, ce qui rendra un peu plus convaincante la perspective forcée, bien qu'elle "plonge" un peu trop, du fait de la pente du plafond qui m'a interdit de placer le point de fuite plus haut.
Sur la première photo, on voit à gauche, passant sous la voie On30 et se dirigeant vers le fond, la plateforme en bois de la voie HOn3 qui tournera vers la droite au fond et franchira la rivière par un pont en bois pour rejoindre le village.
Sur la deuxième photo, cette plateforme est cachée derrière la falaise amovible. Elle n’apparaitra que sur le pont et devant les maisons du village et sera en principe terminée par une raquette de retournement à chaque bout (dont une inaccessible sans reptation sous le réseau
!)
Vue sur le futur pont ferroviaire et le futur village, situé au confluent de deux branches de la rivière:
Bien sûr, pour l'instant il faut un peu d'imagination...
Cette ligne n'apparient pas au Coronado & Southern, mais au Rio Verde RR (RV). Il faut savoir que, pendant que le C&S peinait à construire sa voie de 2 pieds et demi dans les gorges aval du Coronado, Le RV, qui exploitait déjà une ligne de 3 pieds dans une vallée parallèle, avait poussé une branche par un col relativement facile pour desservir la partie amont de la vallée du Coronado et ses richesses agricoles et minières. De ce fait, notre pauvre C & S avait renoncé à desservir l'amont de la vallée et s'était rabattu sur la desserte de villes minières situées plus haut sur les flancs de la vallée, au prix de tracés plus acrobatiques. Il faudra que je dessine un jour une carte de la région pour expliciter mes propos.