Bonjour à tous,
Merci à Yves & Bruno, pour les plans du matos je les avais déjà. D'ailleurs l'avantage d'avoir choisi ce réseau Gallois, c'est que tout le matériels existent dans le commerce.
Chez Peco les locos, les wagons de voyageurs, les wagons de marchandises, ainsi que les petits wagons pour transporter l'ardoise & aussi le granites.
Chez d'autres fabricants anglais aussi dans les deux échelle OO9mm & 0e 16,5mm, que du bonheur.
Voici la première Beyer Peacock intitulée "Dennis" mise en service en 1888, & retirée du service en 1936. C'est le premier modèle auquel je me suis attaqué.
Le deuxième modèle mis aussi en service en 1888 intitulée "Sir Theodore" elle aussi sera retirée du service en 1936.
Ce modèle est différent du premier avec sa face de cabine fermée sur l'avant.
Le troisième modèle mis en service en 1892 intitulée "Glyn" retirée aussi en 1936. Celle-ci aussi possède la face avant de sa cabine fermée.
Tout cela sera à tenir compte lors du montage de chaque modèle Peco.
& pour finir le quatrième modèle la Baldwin mise en service en 1917 & aussi mise au rebut en 1936.
Je verrais plus tard pour cette dernière, j'ai déjà pas mal de travail avec les trois premières machines à monter & à modifier.
J'ai d'ailleurs commencé à prendre un peu d'avance, avec le premier modèle la "Dennis".
Ce kit de chez Peco en Oe 7mm scale accuse son âge car le moule commence à donner des signes de fatigues, mais l'avantage c'est qu'il existe. J'ai été obligé de redresser sur le marbre les flancs de la caisse; il y a aussi
un gros travail d'ébavurage, mais j'ai l'habitude avec le moulage en métal-blanc. Matériau que j'affectionne tout particulièrement, avec celui-ci sa roule lourd, pas besoin de lester la machine
& puis il y a pas mieux pour reproduire avec lui des pièces de fonderies, mis à part le bronze, mais surtout celui-ci à une très bonne tenue dans le temps.
J'ai commencé à modifier les lanternes du kit en les rendant fonctionnelles. Pour cela j'ai percé celles-ci pour pouvoir introduire une micro ampoule de 16v achetée chez Micro-modèles.
Je préfère les ampoules aux LEDS, c'est plus facile à câbler, mais surtout à camoufler ce câblage; car avec les ampoules point de résistances.
Le verre de la lampe venu du moulage, à été supprimé & remplacé par un verre de même forme tourné dans de la fibre optique de 3mm.
Un porte lanterne en bronze de chez Kit-Zéro a été placé au bon endroit; je ferais la même chose sur l'avant de la machine en fixant un porte lanterne à la base de la cheminée.
Il me restera à percer deux petits trous à la base de cette lanterne, pour que les fils aillent se brancher au décodeur DCC-Sound dont chaque machines sera équipées.
J'ai déjà acquit le décodeur pour la première machine.
Cette photo prise sur la Narrow gauge industrial railway d'un amateur qui à transformé aussi une Péco en Oe. Les flèches rouge indiquent les diverses accessoires réalisés & ajoutés sur cette première version.
J'ai ensuite passé sur la cloche venue du moulage & empâtée, que j'ai refaite & notamment son support, puis j'ai tourné la cloche pour lui apportée une meilleure allure.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.