Wanted-Recherche GVT Water Tower

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar Russell » 08 03 2020 à 22:29

KOBDEN CHARLEY a écrit:Bonjour à tous,

Merci à Yves & Bruno, pour les plans du matos je les avais déjà. D'ailleurs l'avantage d'avoir choisi ce réseau Gallois, c'est que tout le matériels existent dans le commerce.
Chez Peco les locos, les wagons de voyageurs, les wagons de marchandises, ainsi que les petits wagons pour transporter l'ardoise & aussi le granites.
Chez d'autres fabricants anglais aussi dans les deux échelle OO9mm & 0e 16,5mm, que du bonheur.
Charley. ;)


Attention Charley! Les voitures voyageurs (modèle passe partout) et le wagons de marchandises (c'est des Lynton & Barnstaple) non rien à voir avec le GVT.
Seul le tombereau pour le transport de minerai est dans l'esprit GVT ainsi que wagon pour le transport de l'ardoise effectivement. Pour du matos GVT en Oe il faut essayer de voir chez Wrightlines qui a fait toute la gamme de voitures voyageurs, le couvert et le brake van. On en voit parfois sur Ebay UK. ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 03 2020 à 10:26

Russell a écrit:Attention Charley! Les voitures voyageurs (modèle passe partout) et le wagons de marchandises (c'est des Lynton & Barnstaple) non rien à voir avec le GVT.
Seul le tombereau pour le transport de minerai est dans l'esprit GVT ainsi que wagon pour le transport de l'ardoise effectivement. Pour du matos GVT en Oe il faut essayer de voir chez Wrightlines qui a fait toute la gamme de voitures voyageurs, le couvert et le brake van. On en voit parfois sur Ebay UK. ;)


Bonjour à tous,

Oui je sais Bruno que les voitures en Oe de chez Peco ne sont pas celles du GVT; mais pourquoi s'en priver, les amateurs en OO9mm les ont bien utilisés sur leur réseau.
J'ai acheté il y a quelques temps chez Smallbrook-Studio les kits des vrais voitures du GVT moulées en résine. & bien j'avoue avoir été déçu par la gravure de celles-ci
en plus il faut acheter un châssis Dapol pour les voir rouler. Je trouve les voitures Peco bien plus belles (gravure magnifique & complète) & les châssis & les roues métallique
compris dans le kit. Oui Bruno mais maintenant pour trouver le matos de chez Wrightlines c'est pas évident, peut être sur E-bay.
J'ai pu voir que Peco avait sortie en OO9mm les vrais voitures du GVT, j'espère qu'ils aurons la riche idée de les produire en Oe 16,5mm.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar YVES » 09 03 2020 à 23:29

Reste la construction intégrale. L'architecture de ces petites voitures est assez simple.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 10 03 2020 à 11:08

Bonjour à tous, bonjour Yves,

Oui comme tu me dis les construire sois même c'est préférable, d'ailleurs elles ont une conception assez simple comme j'ai pu le voir. Comme je dis très souvent
"On est toujours mieux servi que par sois même" dans ce domaine là ! je sais faire, la preuve.



Construction pour un ami client, d'une voiture voyageurs en Oe 16,5mm sur un châssis Peco allongé.
Le plancher est en tilleul de 1,5mm, la caisse double en samba de 0,6mm.



La caisse double, permet d'encastrer les vitrages.



Cette voiture est une mixe première & deuxième classe d'où la séparation au milieu.



La caisse est rendue amovible grâce aux petits aimants.



Des petites lamelles métallique encastrées dans le plancher.







Comme vous pouvez le voir, je mélange les matériaux.





Voilà c'est fini. :F5
A +
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar Lucien » 10 03 2020 à 19:56

Superbe ! Et je retiens les petits aimants pour maintenir la caisse.
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar pelican » 10 03 2020 à 20:08

Adorable :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 11 03 2020 à 13:06

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour vos appréciations.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar YVES » 11 03 2020 à 14:58

Modéle sympa. J'aime bien le truc des aimants pour fixer la caisse.
J'attends de découvrir les wagons ardoisiers du GVT.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar Ramon Soupalognon » 11 03 2020 à 18:29

Bonjour Charley, jolie voiture, on aimerait pouvoir monter à l'intérieur et faire par la suite un tour sur ton futur réseau.
J'ai retrouvé une photo que j'avais prise le 14 septembre 2015 d'une voiture de première classe du GVT en service sur le Rheilffordd Talyllyn Railway, malheureusement le temps était très pluvieux... c'est le Pays de Galle...


Ramon
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1354
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 11 03 2020 à 19:31

Bonsoir à tous,

Merci Raymond pour cette belle photo (on ne voit pas la pluie, mais tu sais il n'y a pas qu'au pays de Galle qu'il pleut, chez nous aussi depuis quelques temps). :C6
Plus je regarde cette voiture, & plus je trouve que mes petites voitures en Oe de chez PECO lui ressemble.
Merci à toi.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar YVES » 11 03 2020 à 22:21

j'aime aussi beaucoup les voitures ouvertes de 3ème classe. En zéro, elles permettraient un travail de détaillage sympa, ajouté aux personnages.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Wanted-Recherche GVT Water Tower

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 12 03 2020 à 19:20

YVES a écrit:j'aime aussi beaucoup les voitures ouvertes de 3ème classe. En zéro, elles permettraient un travail de détaillage sympa, ajouté aux personnages.
:D :D :D

Oui c'est sur Yves, elles sont chouettes aussi.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités