Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar YVES » 27 01 2020 à 19:39

Très chouette tout ça !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 28 01 2020 à 19:00

Bonsoir à tous,

YVES a écrit:Très chouette tout ça !
#B6 #B6 #B6

Merci Yves de ta gentillesse,
Je vous passe les quelques avant derniers travaux effectués sur ce réseau; j'ai encore pas mal de taff à faire dessus, mais bon ! je donne la priorité d'abord à mes clients & aussi à mes amis.


Réalisation d'un poêle pour l'installer dans le Warehouse-Fish, les hivers en Alaska sont encore plus rigoureux que dans le Colorado. :rod_mdr2


Le voilà terminé & placé en son bon emplacement.; J'aurais à lui installer à proximité un seau à charbon, ou bien une caisse à bois, je verrais plus tard. :C6


Aménagement du petit atelier avant de collé celui-ci en bout du warehouse-Fish. L'établi en tilleul est de construction intégrale, l'étau par-contre est une pièce en métal-blanc de chez Berkshire-Valley.


Je me suis lancé à refaire un gros marteau avec un vrai manche en bois (dans un pic à cocktail tourné) et le reste dans une carotte de métal-blanc. Les bidons son réalisés en feuille d'étain
collés sur un petit rectangle en carton de 1mm d'épaisseur.


Voilà tous les outils sont en place, ainsi que l'établi qui à été collé le long de la parois de l'atelier.


J'ai aussi installé deux étagères, ou trône quelques bidons & bouteilles.


Une autre étagère avec quelques bricoles a été installée dans le Warehouse-Fish.


Un bidon traine sur l'armoire électrique, oubliée là par un ouvrier; à moins que ce bidon d'huile est là pour de temps en temps dégripper la porte coulissante.
Tiens cela me donne une idée, :F9 je vais fabriquer une échelle en bois, qui sera posée appuyée le long du bâtiment.


La nuit est tombée, la lumière a été allumée.


Idem aussi dans le petit atelier.
A bientôt pour les toutes dernières photos.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 525
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar pelican » 29 01 2020 à 08:08

Il y a toujours de bonnes idées ... j'aime bien le poêle ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 29 01 2020 à 19:15

Bonsoir à tous,

pelican a écrit:Il y a toujours de bonnes idées ... j'aime bien le poêle ... ;)


Merci Pélican de ta gentillesse.
Voici les dernières images sur la construction de ce réseau; pour la suite on verra quand j'aurais un peu plus de temps pour moi. :C6


Confection de la ligne électrique qui alimente le Warehouse-Fish, & conduit vers l'armoire électrique à l'entrée de ce bâtiment.
Le réceptacle est coupé dans un coude de carotte en plastique, le conduit est un fil d'étain de 1mm pour soudure, les colliers sont des petites bandelettes d'étain.


Le transformateur type US a été tourné dans une barre de Delrin de 6mm, les divers isolateurs pour les plus gros ont été tournés dans une barre de laiton de 1mm.
Les plus petits dans du fil de laiton de 0,8mm.


L'ensemble a été placé au bon endroit sur la façade de l'entrepôt; les fils d'arrivés seront installés un peu plus tard quand le décor environnent ainsi que les poteaux seront installés.


Réalisation de six caisses à homards en tilleul d'après la photo de l'arrière plan.


Celles-ci ont été placées à cet endroit.


Quelques pièges à homards ont été installés près de la petite cabane; d'autres détails viendrons plus tard enjolivé ces bâtiments.
Des échelles d'accès sur le wharf ont été construites en bois.


Une cheminée haubanée a été fixée sur le toit bien dans l'axe du tuyau du poêle se trouvant dessous.


Celle-ci a été construite très simplement avec un tube Evergreen de 3mm de diamètre, son chapeau est découpé dans une bandelette rectangulaire d'étain. celui-ci a été
mis en forme sur la lame d'un tournevis du bon diamètre, deux minuscules bandelettes d'étain ont permis de coller ce chapeau sur le tuyau.


J'ai aussi fabriqué une girouette, avec comme emblème un poisson; celle-ci tourne réellement sur son axe.


Voici la nouvelle technique pour fabriquer des pièges à homards, comme dirait l'autre "Il y a pas photo" avec la première technique, comme quoi on peut toujours progresser. :mrgreen:
Au revoir & peut-être à bientôt. :F5
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 525
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Lucien » 30 01 2020 à 08:27

Pas d’inquiétude, on reste là !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 16:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 23 02 2020 à 19:16

Bonsoir à tous,

Me revoili me revoilou; je vous avais promis des photos sur le nouveau Lobster dont j'ai trouvé une nouvelle technique plus réaliste que la première version.
Voilà ce que cela rend en image.



Avant de mettre les petites lattes en tilleul, il faut coller le grillage (tulle) sur les trois arceaux, ce qui demande un peu plus de précision par rapport à la première version.


Voilà une fois d'avoir collé toutes les lattes, il suffit de couper avec une paire de ciseau à lames très pointues, les ouvertures.


Les bouts ne sont pas oubliés.


Voilà ! comme dirait l'autre il n'y a pas photo, cela à un peu plus de gueule qu'avec le papier Canson :mrgreen:
Amicalement.
Charley. :F5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 525
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar jack-train » 23 02 2020 à 19:26

:C4 :C4
jack-train
 
Messages: 94
Enregistré le: 14 10 2015 à 20:02

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Fr. Tavernier » 23 02 2020 à 20:11

Toujours aussi minutieux Charley #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Lucien » 24 02 2020 à 07:01

Oui, bravo !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 16:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar pelican » 24 02 2020 à 07:57

Si j'étais un homard, j'irai me planquer directement dans celle là E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 24 02 2020 à 08:06

... Et tu finirais dans l'eau bouillante !!!
:prrrt:
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1569
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 08 07 2022 à 17:38

Bonjour à tous,

J'ai pu reprendre mes activités sur ce réseau & pratiquement terminé mes deux cabanes de pêcheurs.
Place aux photos.


Finition de la plate-forme de la petite log cabine.


Cette cabine à pour dimensions :75 mm x 75 mm, je n'ai pas fait d'aménagement intérieur, mis à part un plafond & une lampe avec son abat-jour.
Les fils de celle-ci passe dans une colonne placée dans un angle pour ce diriger sous la plate-forme.


Son toit a été recouvert de shingles (bardeaux).


Le pignon arrière est muni d'une fenêtre, les seuls détails que j'ai installé c'est des rideaux aux deux fenêtres. Le détails vont êtres à l'extérieur de la cabane.


A l'angle de celle-ci j'ai installé une lampe tempête de fabrication maison. Elle a été faite en carte plastique et un peu de feuille d'étain. Le verre a été tourné dans de la fibre optique de 3 mm
il a été creusé pour enfilé une micro-LED jaune munie d'une résistance. Ce qui me permet de la brancher sur un transfo de 12 v; les fils de celle-ci, disparaissent discrètement à l'intérieur de
la parois pour rejoindre la goulotte collée dans l'angle.


Finition du auvent sur la façade avant.


J'ai installé une citerne de fioul pour alimenter les petits bateaux & autres barques à moteurs.


Une table très rustique est là pour pouvoir déjeuner à la belle saison. Une bouée de sauvetage est accrochée au pilier du auvent en cas ou quelqu'un ne savent pas nager puisse être sauvé de la noyade.


Les assiettes métallique ont été façonnées dans des ronds d'étain, La fiole à whisky en métal a été réalisée dans une grosse carotte de métal blanc. La bouteille a été tournée dans de la fibre optique de 3 mm
Idem pour le bock à bière, son anse est un fil de fibre optique de 0,5 mm collé dessus. La tasse à café celle-ci a été tournée dans un tube en plastique Evergreen, son anse & un micro fil de plastique collé dessus.
Vous verrez plus loin les couteaux & les fourchettes confectionnées dans des petites bandelettes d'étain.


Sur cette façade j'ai installé un autre auvent avec des étagères, c'est le petit atelier pour les pêcheurs pour mener à bien les petites réparations de maintenances sur leurs barques ou bateaux, ainsi que leurs matériels de pêche.
A bientôt pour la suite.
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 525
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Modeller » 08 07 2022 à 18:13

Chapeau !!! E2 E2 E2
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 718
Enregistré le: 29 09 2020 à 05:30
Localisation: Cologne

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar JJB » 08 07 2022 à 18:14

Toujours aussi beau, et réaliste! E2 E2
J-J :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Pacific Coast Gypsum Compagny's Micro Layout On30.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 07 2022 à 19:44

Charley, le retour :F5 .
Va encore nous écœurer de faire du décor :C1 :H1 .
Toujours superbe et détaillé, avec des aménagements plausibles.
E2 #B6
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13029
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités