Silver-Creek micro layout On30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 11 01 2020 à 14:20

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Tyrphon a écrit:Ne t'inquiète pas, Charley, je ne pars pas loin. Je vais juste traverser la place pour occuper la maison de ma belle-mère, plus grande, et où il n'est pas nécessaire de monter 21 marches pour aller au jardin !
Mais il y a du travail en perspective, avant d'essayer de réassembler tout ou partie du puzzle!
Et comme je ne suis plus de toute première jeunesse...


J'en suis heureux Jean-Pierre, j'espère que cette fois-ci, tu ne seras pas sous les combles & que tu auras un peu plus de hauteur pour placer ton réseau, il le mérite. #B6

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Chuuuuut, 'faut juste pas le dire #B8 ...

Les petits modes d'emploi sont géniaux.
J'aime bien quand on partage.
Sinon, autant se regarder le nombril (dans une glace, c'est plus facile :rod_siflet ) et se dire qu'on est le meilleur.
En plus, si on attend après les autres pour le dire :H1 ...


Merci Patrick, c'est normale de partager, les forums c'est fait pour çà. Pour en revenir à "Notre amie qui nous veut du bien" la feuille d'étain; c'est par l'intermédiaire de mon club
local Le Maquette-Club-36 que j'ai découvert ce matériau extraordinaire vers la fin des années 1970. Au sein du club, il y a pas mal de figurinistes qui travaillent celle-ci, tous les ceinturons & autres lanières
moulées en plastique bien trop épais (notamment les figurines Historex) tout cela était refait en feuille d'étain, voir aussi les drapeaux, etc..
Attention de ne pas confondre feuille d'étain & feuille de plomb, c'est pas la même chose. L'étain est très malléable non cassant, on peut l'embosser, le matricer, etc.
Le plomb lui est cassant & plus lourd, la seule chose que l'on peut faire avec, c'est le couler dan un moule; celui-ci sert pour le lestage des véhicules, ou le tirage de pièces, etc.
Pour le moulage, je préfère le métal-blanc qui est un mélange de plomb, d'antimoine & d'étain, que l'on utilise généralement pour mouler des figurines & autres accessoires.
Il y aurait tant à dire sur cette feuille d'étain, il faudra que je prenne le temps, de vous montrer toutes les choses que l'on peut faire avec, il y à pour ainsi dire, pas de limite.
A +
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar YVES » 11 01 2020 à 19:20

Où achètes-tu tes feuilles d'étain ? A moins que ce ne soit de la récupération... En modélisme aviation, quelques miséramodélistes ajoutent dans les cockpits de très réalites ceintures, découpées dans... le cerclage des goulots de bonnes bouteilles de vin.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 01 2020 à 19:47

Oui, c'est ce que nous faisons (presque) tous pour les petites échelles.
Et ça joint l'utile #B6 à l'agréable :( .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 11 01 2020 à 20:06

Re bonsoir,

Pour répondre à Yves, voici l'adresse Espagnol ou tu trouveras de la feuille d'étain en 0,2mm: http://www.greenstuffworld.com
cette adresse avait déjà été donnée sur ce fil, je ne sais plus sur qu'elle page. :F9
Un truc qui marche bien & qui est d'un réalisme pour les ceintures de sécurités dans les avions, mais aussi dans les voitures.
C'est d'utiliser les anciens rubans de machine à écrire, découper la partie en noir du ruban pas le rouge.
La trame de ces rubans étant très fine, vous aurez des ceintures plus vrai que nature. :maitre:
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 12 01 2020 à 08:48

Merci pour le lien. Plein de choses intéressantes sur ce site espagnol.
Et pour dire à Tyrphon que je lui souhaite de réussir au mieux son transfert de réseau. Il faut absolument préserver cette si belle réalisation. #B6
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 17:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 16 01 2020 à 20:11

Bonsoir,
Pour terminer sur ce réseau, voici quelques photos prisent plus grandes, & qui permet de voir en entier celui-ci.

















Amicalement.
Charley. :F5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Du Marcel Ackle à la sauce Charley KOBDEN.

Messagepar Modeller » 29 03 2021 à 17:53

message supprimé
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 722
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar boston » 31 03 2021 à 10:24

Belle réalisation #B6 #B6 #B6 #B6
Bravo E2 E2
Have a good one....
boston
 
Messages: 371
Enregistré le: 27 04 2006 à 16:09

Re: Silver-Creek micro layout On30 A VENDRE

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 17 07 2022 à 13:38

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me séparer de ce réseau, celui-ci ayant participé à pas mal d'expos & ayant eu aussi le deuxième prix à Rail-Expo en novembre 2018.
Il est vendu sans le matériel moteur & roulant. Par-contre, je laisse dessus tous les transfos qui alimentent: les rubans de LED RVB, les spots LED sont en 220v
transfo de 3,5v alimentant les tortoises, un transfo donnant d'un coté le 16v pour le DCC, & l'autre coté le 12v donnant l'éclairage à toutes les
lampes des bâtiments pouvant être régulés. Je laisse aussi toutes les platines des sons d'ambiance de chez ITT: Bruit de la forge, du Power-House
des chants d'oiseaux couplés avec l'écoulement d'une petite rivière, le son du piano & des rires de l'hôtel "Bordello", etc..
Je laisse aussi la platine Bus LENZ pouvant recevoir une autre centrale compatible avec Lenz: Centrale Roco, etc.
Le prix reste à débattre; prendre contact avec moi pour les modalités au 02/54/08/64/66 ou mail charleybdn@orange.fr ou bien en MP.
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 19 07 2022 à 09:09

Peut être remettre le plan et les dimensions du réseau, en première page de ce fil ?? ;)



Le réseau à une longueur totale de 1,60m x 0,60m de large. Son infrastructure utilise le L-Gider ou porteur en L.
Les plateformes de 5mm d'épaisseur sont montées sur tiges filetées de 6mm de diamètre.
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 19 07 2022 à 09:14

Bonjour à tous,
Merci André de ton intervention. #B6
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30 (Réservé)

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 23 07 2022 à 18:17

Bonjour à tous,

Voilà une page se tourne "The Silver-Creek" avec lequel j'ai bien bourlingué dans diverses expos a été réservé & va partir mardi.
Adieu l'ami :F5 :cry:
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 549
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités