Silver-Creek micro layout On30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 01 2020 à 10:34

Ouaip, et puis à cette échelle on peut "entrer dans les détails"... :rod_siflet .

...et dire que tout cela est à peine visible une fois les bâtiments en place, surtout le revers des façades.
Y'a pas de médicaments pour ce genre de maladie.
Et c'est tant mieux #B6 E2 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 03 01 2020 à 18:53

Bonsoir à tous,

& merci à vous; je termine la partie de l'hôtel Bordello, nous verrons ensuite la construction des bâtiments de la mine d'argent.


Ce réveil matin, a été réalisé avec une pièce provenant d'un phare de tank au 1/35. J'ai ajouté seulement deux clous à têtes
bombés pour imiter les deux sonnettes, plus un fil de maillechort de 0,5mm pour représenter la poignée.
& j'allais oublier le cadran en papier gravé pour représenter les heures.


Le voilà en place sur la table de nuit.


Voilà comment je réalise mes vases en porcelaine que vous pouvez voir derrière le réveil de la photo précédente.
J'emploie des carottes de métal-blanc des figurines Phoenix; vous pouvez voir sur cette photos les outils utilisés pour façonner cette pièce.


Une deuxième table de nuit a été ajoutée dans la grande chambre.


La méridienne à gauche est un accessoire de chez Omen en métal-blanc, la petite table basse par-contre est de construction intégrale. Idem aussi pour le miroir au mur
qui brille de tout ses feux: comme disait Henri Fonda dans le film "Mon nom & personne", "Tu as une selle qui brille comme un miroir de bordel".


Ce piano en métal-blanc provient des USA


Cette figurine est de chez Omen, c'est un ami qui me l'a offert.


En pleine action ! :rod_mdr2 :rod_mdr2


Le pianiste se distingue bien à travers la fenêtre de la porte d'entrée du Bordello.


Voilà une contre-plongée sur le rez de chaussée avant de fermer définitivement la boite de pandore.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 524
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar YVES » 04 01 2020 à 07:01

Quelle profusion de détails.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar THERRAZ54 » 04 01 2020 à 14:23

Magnifique ! Un vrai décor de western spaghetti !
Pâté lorrain, quiche, baba au rhum, bergamote, macaron, mirabelle, duchesse, St Epvre, chardon lorrain....les Nancéiens ont tout inventé ! :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
THERRAZ54
 
Messages: 241
Enregistré le: 25 10 2014 à 16:15

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 04 01 2020 à 18:36

Bonsoir à tous,

THERRAZ54 a écrit:Magnifique ! Un vrai décor de western spaghetti !


YVES a écrit:Quelle profusion de détails.
#B6 #B6 #B6


Merci à vous deux; voici la construction de tous les bâtiments de la mine d'argent. Pour celle-ci, je me suis inspiré d'un plan dessiné au 1/87 par Daniel Houël
parut sur la N.G.S.L.G. Je n'avais pas la place pour construire une mine de type purement US, celle de la Dolly Varden Mine était parfaite, & rentrait bien dans les dimensions
disponibles.
En plus celle-ci à un coté très romantique & poétique qui allait bien pour mon réseau.


Voici une partie du plan de Daniel , la forge & le Power-House, car à l'époque les mineurs disposaient pour attaquer la roche, des marteaux pneumatique.


Début de la construction de la forge, la construction fait encore appelle au "Clap-Board".


Pose du plancher de la forge; le plan de Daniel qui est au 1/87, a été transposé au 1/48.


Ce bâtiment qui n'avait aucune précision indiquée sur le plan, je suppose que celui-ci était un local pour stocker certaines pièces détachées
ou bien alors un dortoir pour les mineurs. Sur sa partie droite il y avait une alcôve avec des étagères qui étaient remplies de pièces diverses.


Le Power-House est pratiquement terminé, il reste à poser son plancher.


Réalisation des toits, ceux-ci sont en carton de 1mm recouvert de Tésa-Crèpe.


Le dortoir est pratiquement terminé; celui-ci n'a pas eu d'aménagement intérieur faute de documentation le concernant.


Le Power-House sur l'arrière à reçu une porte; là pareil aucune indication sur le sujet. Une simple extrapolation de ma part.


Retour sur ce bâtiment, au départ j'avais eu l'intention de laisser la porte entre ouverte avec une figurine sur le pas de celle-ci. Mais après quelques essais de mise en situation
derrière mon appareil photo. Je me suis aperçu que celle-ci serait masquée par le petit bâtiment de stockage des sacs de minerai. Vous verrez plus loin pourquoi j'ai renoncé.


Le toit de la forge est presque terminé; je vais avoir les plafonds de celle-ci ainsi que du Power-House à installer.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 524
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 05 01 2020 à 19:27

Bonsoir à tous,
Je poursuis la description des bâtiments miniers.


Pour détailler cette forge, mon choix c'est porté sur celle à soufflet électrique de chez Phoenix.
Comme l'époque choisie pour ce réseau, se situe dans les années 1920/25, ce type de forge était parfaite.


J'ai même installé dans son foyer un petit système électronique qui reproduit la braise rougeoyante couplé à un petit interrupteur.
Ce qui me permet de l'allumer ou de l'éteindre comme je le désire; avec en plus le bruit d'une forge.


Réalisation d'un petit meuble en tilleul pour cette forge.


Celui-ci, a été installé au fond de celle-ci, et permet de stocker des pièces détachées ou forgées. A droite
cette colonne permet d'escamoter les fils venant du haut-parleur de la sonorisation de la forge + les fils de l'éclairage
intérieur & extérieur.


A gauche le tableau électrique, puis à droite, l'appareil de mise en marche du soufflet de la forge. Ces deux accessoires, sont fait avec des pièces de récup.


Le voilà installé, tous les outils du forgeron sont livrés avec la figurine de chez Phoenix. Le petit bout de pic à cocktail que vous apercevez est pour le repérage
de la fixation dans le plancher du forgeron.


L'enclume est une très belle pièce magnifiquement réalisée par Phoenix.


Le forgeron en pleine tache; celui-ci va passer au maquillage très bientôt.


Construction en tilleul d'un petit établi, qui va prendre place dans un coin du Power-House.


Celui-ci va recevoir des outils ainsi qu'un râtelier au-dessus de lui avec aussi des outils.
A suivre pour voir tout cela très bientôt.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 524
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 06 01 2020 à 08:26

Maquiller le forgeron ... Mon dieu Mon dieu ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 06 01 2020 à 08:36

Il se trouve que pour mon malheur (la comparaison va craindre ! )je suis en train de faire une forge avec le forgeron Phœnix.
Comment as-tu obtenu cette magnifique patine de l’enclume ? Merci d’avance.
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 16:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 06 01 2020 à 08:54

Il maquille ... :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 06 01 2020 à 09:50

Bon... ben... l’adresse de la maquilleuse... :))
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 16:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 06 01 2020 à 13:53

Bonjour à tous,

Lucien a écrit:Bon... ben... l’adresse de la maquilleuse... :))


Entendez par là pour le maquillage c'est bien entendu la mise en peinture à l'huile de mes figurines. J'ai toujours considéré celles-ci
comme des acteurs ou actrices qui viennent faire de la figuration sur les réseaux.
Pour répondre à Lucien, après avoir bien ébavurée la pièce & bien dégraissée celle-ci pour enlever l'agent de démoulage.
Je là peint en noir mat (Prince-August ou Vallejo, c'est les mêmes peintures. Après séchage complet, je frotte sur l'enclume de la poudre
de graphite (mine de crayon gras réduit en poudre). J'accentue par endroit ou le métal est plus à nu, un dry-brush de crayon de papier
à mine grasse. On peut aussi utiliser de la poudre métallique argent, qu'utilisent les figurinistes pour faire ressortir l'aspect métal
de certaines cuirasses & autres pièces métallique.
Cela m'arrive d'employer cette dernière technique, par-contre il faut pas en abuser.
Voilà Lucien, si tu as d'autres questions, je suis à l'écoute.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 524
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar Lucien » 06 01 2020 à 14:46

Merci Charley. C’est très sympa de ta part !
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Lucien
 
Messages: 292
Enregistré le: 26 01 2015 à 16:45
Localisation: Savoie, près d'Albertville.

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar pelican » 06 01 2020 à 16:07

Merci pour l'explication, c'est vraiment bien fait, et ça donne envie de s'y mettre :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 06 01 2020 à 19:15

Bonsoir à tous,

Lucien a écrit:Merci Charley. C’est très sympa de ta part !


C'est normal Lucien, les forums sont fait pour çà.
A demain pour la suite du feuilleton, ce soir j'ai pas le temps. (une petite pose s'impose). :rod_mdr2
Amicalement.
Charley
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 524
Enregistré le: 16 12 2007 à 01:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar YVES » 06 01 2020 à 21:11

A l'échelle 1/1, la forge de l'atelier du CFBS, qui date de l'époque de la SE-Somme.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités