ARUN QUAY, 1/43,5, GORDON ET MAGGIE GRAVETT, RAMMA 2019.Le RAMMA fut une des premières apparition du réseau de Gordon et Maggie Gravett, les créateurs de Pempoul
(ce qui leur confère un droit de cité imprescriptible sur PME).
viewtopic.php?f=4&t=4597&hilit=pempoulCe fut un vrai plaisir pour les modélistes et les photographes.
Sur ce réseau, l'ambiance est très secondaire. Nous sommes dans le Sussex, pas très loin de l'embouchure de l'Arun River, sur un quai. Deux vapeurs s'activent à manoeuvrer les wagons. De fait, ce réseau pourrait tout aussi bien être construit en voie étroite. C'est une bonne source d'inspiration pour les modélistes français en voie de 60, ou métrique.
Samedi et dimanche, je suis passé à de nombreuses reprises devant Arun Quay, et jamais je n'ai eut l'impression d'assister au même spectacle. Le plan de voie est efficace, tout en faisant preuve d'une grande sobriété quand aux moyens : quatre aiguilles et une traversée jonction simple.
La traversée jonction simple est un bel appareil, les créateurs de voies apprécieront.
La coulisse est tout aussi simple.
Enfin, le dimanche soir, j'ai été stupéfié par la facilité de démontage du réseau. Un des principes de construction fut de faire léger, d'une taille plus petite que Pempoul, pour le transporter facilement dans le coffre d'une voiture.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...