BARD-DAIZAMY, 0.14. ESCADRILLE SAINT MICHEL, RAMMA 2019.
Un réseau industriel, où le chemin de fer relie la trémie d'une mine de charbon à l'usine.
La trémie de charbon, une rame est en cours de chargement.
Après avoir traversé un tunnel, la rame de bennes à charbon, tractée par un Diema, franchit un tresle bridge, dans le site des ponts et du tunnel.
Puis après une courbe serrée, le train pénètre dans la cour de l'usine.
Le locotracteur refoule la rame.
Les bennes sont déchargées grace à un basculeur.
Ensuite, le cycle continue, la rame repart vers la mine.
Pendant ce temps, un train de service attend sur un évitement que le train de charbon dégage la voie...
... Il s'engage alors sur une seconde ligne. Cette dernière est bouclée, ce qui permet en exposition d'avoir un train qui circule en permanence.
Une seconde rame circule en alternance, permettant de varier les circulations.
Les trains en mouvement sur le réseau Bard-Daizamy de l'escadrille Saint-Michel, lors de l'exposition OnTraxx