une première..

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar pelican » 18 02 2007 à 20:20

voir aussi le plan du module de F Fayolle : Joseph town correspond a tes dimentions .. et le plan est chouette !
http://home.nordnet.fr/~ffayolle/JCCo.htm
bon, ce n'est pas parce que c'est Fabrice que je dis que le plan est chouette !! le plan est VRAIMENT chouette !! :C3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar ffayolle » 18 02 2007 à 22:28

Bonsoir,
Très bel essai !!! #B6 #B6 #B6
J'ai hâte de voir la suite.
Modélistement, Fabrice
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 976
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar ffayolle » 18 02 2007 à 23:11

hebus a écrit:allez faire un tour sur ce site....les water y sont de toute beauté :H1 D7 ...entre autres....encore un mec doué quoi... #A4

http://www.feldbahn-modellbau.ch/


Bonsoir,
Je connais les superbes réalisations au 1/35ème de Marcel.
Mais alors, côté 1/22,5ème, je reste sans mot. Du très grand modélisme et quel réalisme !!! #B6 #B6 #B6
A+, Fabrice
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 976
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Messagepar hebus » 19 02 2007 à 07:01

j'y avais pensé pélican....parfaite exploitation de l'espace sans surcharge...mais après Fabrice va me trainer devant les tribunaux pour plaggia... #A8 H6 H6
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 19 02 2007 à 09:48

tu photocopies le plan à l'envers, tu l'appelles Mary's Village et au lieu de "Cradonnium", je t'autorise à utiliser "Pélicanium" ... il n'y verra que du feu !! #A8
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hebus » 19 02 2007 à 13:47

c'est une idée la photocopie.... E2 H6, je vais faire diverses investigations les soirs de cette semaine chez carl arendt..je vais bien trouver #A8 ..dis moi pelican, tu me parles de multimaus et de lockmaus de chez roco. D9 ...y a un decodeur avec ça ou je peux utiliser le decodeur qu'il y a ...a priori dans le davenport ??? H4 D8 au secours je comprends rien... :689 :1161 :(
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 19 02 2007 à 15:06

il n'y a rien a toucher sur le locotracteur !! l'adresse du Davenport, c'est 3 d'origine !! donc, tu branches la lokmaus ( commence par là, c'est l moins cher, et le plus simple !) tu sélectionnes l'adresse 3 ... et le loctracteur roule comme par enchantement !! tu appuies sur la touche "petite étoile" et le phare avant s'allume, si tu roules en marche avant ! l'essayer, c'est l'adopter !! si tu as un autre véhicule, alors, il faudra changer les adresses ... c'est d'une simplicité enfantine ! mais c'est expliqué dans le mode d'emploi, et à ce moment là, on en rediscutera ! tout les décodeurs sont réglés sur l'adresse 3 d'usine !! le rail truck Bachmann a aussi un décodeur d'origine ! la shay, il faut placer le décodeur, mais c'est très simple, il y a une prise de prévue, il suffit de brancher la prise ! de toutes manières il y a 3 catégories chez Bachmann On30
- la première : rien n'est indiqué, comme les porter ou la 2-6-0 : faut bricoler pour monter le décodeur
- la deuxième : DCC ready : pret pour mettre un décodeur : il ya une prise, il suffit de brancher un décodeur : tout simple : la shay, la climax
- la troisième : DCC : il est équipé d'un décodeur : la 2-8-0, le davenport, le rail truk, la forney ...
si tu achète une lokmaus sur Ebay (allemagne, c'est moins cher!) : vérifie que c'est une lokmaus 2 ou une powermaus, qu'il y a le transfo et la centrale ! le câble de raccord avec la voie est aussi un plus ! bonne quête !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hebus » 19 02 2007 à 20:06

E3 E3 merci à toi pelican...je vais donc suivre les conseils du sage...et farfouiner à droite à gauche....encore merci E2 :E9
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 20 02 2007 à 09:22

bon farfouinage !!
il reste le problème de la commande des aiguilles ! pour une petite surface comme la tienne, une commande manuelle par tirette est largement suffisante !il est toujours possible de commander les aiguilles avec des moteurs et des décodeurs spécifiques, mais bon ... est ce que ça vaut la peine pour 3-4 aiguilles sur une telle longueur ?? :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hebus » 20 02 2007 à 09:47

pour les aiguilles je vais en rester au systeme de tirette... apres moulte refelexion je crois aussi que je vais en rester aux aiguilles Oe de chez peco...simple et fiable D1 ...sur le site allemand de e bay je n'ai pour l'instant vu qu'un multimauss...patience et longueur de temps.. :E5 ...j'ai vu sur le site australien de e bay des skelettons sympas par 3 en On30...quelqu'un en a deja acheté :D3..
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 20 02 2007 à 10:19

j'utilise les peco Oe .. et j'ai les skeleton de bachmann !! splendide !
pour les maus :
ceci ??
http://cgi.befr.ebay.be/Roco-Digital-Se ... dZViewItem
ou ceci ??
http://cgi.befr.ebay.be/Roco-Digital-St ... dZViewItem
voir aussi ce vendeur ebay us, chez qui j'achète mes locos et wagons
http://stores.befr.ebay.be/THE-FAVORITE ... esstQQtZkm
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hebus » 20 02 2007 à 15:15

merci.. E3 si je comprends bien le lokmaus c'est pour une machine et le multimaus c'est pour plusieurs ? :D3 ..et pour les skelettons vue sur e bay bush c'est des model de casting je crois.. :H2
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 20 02 2007 à 16:20

la lokmaus permet de conduire 99 machines .. la multimaus 999 machines !! donc, avec le lokmaus, c'est bien suffisant et c'est plus simple à comprendre ! tu verras , une fois que tu as pigé le système, ça va tout seul !
sur la lokmaus, il y a un écran qui affiche le numéro, si tu veux piloter une autre machine, tu changes le numéro avec un système de 2 boutons avec des petites fleches ! sur le multimaus, tu as en plus un pavé numérique qui te permet plus de combinaisons et l'affichage est plus complexe ! ! mais tu peux brancher la multimaus sur la même centrale que la lokmauss ! tu as alors 2 commandes sur le même réseau, qui permet de jouer à 2 , chacun commandant sa loco ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hebus » 21 02 2007 à 07:08

merci vaporette... E3 E4 E2
hebus
 
Messages: 403
Enregistré le: 20 01 2007 à 13:07
Localisation: strasbourg

Messagepar pelican » 21 02 2007 à 09:16

#B9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron