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Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 21 10 2018 à 17:35
par pelican
4 gamins en comptant Papy ... certes ... mais pour l'année prochaine, il faudra 5 modules .. C7
cet aprèm, test de la loco diesel avec les gamins ... et la Multimaus ... on peut jouer avec la fonction 9 .. :rod_siflet
Résultat : ça passe sur un rayon de 36 cm, ce qui m'arrange bien pour mes courbes en coulisses .. idem le galloping goose, et les vapeurs .. :ipb-251

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 22 10 2018 à 08:36
par pelican
Tiens ... une draisine ... :rod_siflet



petite question : quel était le nom des chemins de fer du Pérou, vers 1950 ????? :D3

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 23 10 2018 à 08:38
par pelican
ressorti de mes réserves :



la petite draisine montée par mon ami Jipe ... :rod_coeur

il y aura une petite voie de garage à côté de la halte, et la draisine y stationnera ...
un peu de peinture noire sur le châssis .. et peut être essayé de monter enfin les vitres ... :C6

Essai sur la voie C : il faudra sans doute déoxyder les contacts .. mais au bout de quelques va et vient, elle roule pas mal ...

viewtopic.php?f=4&t=4285&hilit=draisine+pelican&start=390

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 23 10 2018 à 15:39
par pelican
une petite heure de libre, j'en profite pour faire ce que je dois faire depuis .. une éternité ... :H2
Je possède donc une grosse loco vapeur Bachmann On30 (consolidation)

conso.jpg
conso.jpg (99.13 Kio) Vu 4828 fois


qui a un gros défaut ...la mécanique est dans la loco, et l"électronique dans le tender ... la liaison tender - loco se fait avec des micros swith hyper fragiles, j'en ai déjà cassé un, que j'ai réparé .. en soudant les fils .. et donc la loco est solidaire du tender .. j'avais collé une petite barrette pour empêcher la rupture mécanique entre le tender et la loco, mais ça n'a pas tenu ..
J'ai aussi une loco que j'ai racheté à Galloping Goose ... et là, en faisant les tests circulation ... j'ai découvert l'astuce de Bernard pour sécuriser la liaison tender loco
D9

percer le manchon qui accueille la barre d'accouplement et coller une punaise ... E2
caisse que je fais ?? je demande à Zébu ??? Meuh non ... je vais essayer ... :boss:

petite mèche, percement avec la mini perceuse, découpe d'une punaise en laiton ... un point de cyano ... et Saroulmapoul ... :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251



Content je suis ... :ipb-279

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 23 10 2018 à 19:12
par Zébu
E2

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 23 10 2018 à 21:57
par FRET 87
Bonjour Pélican !

Y-aura-t-il plusieurs niveaux ? Un rebroussement ?

Bon courage pour ce nouvel opus prometteur !

François

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 23 10 2018 à 21:58
par Patrick ze rabbit Deludin
Punaise...

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 24 10 2018 à 08:16
par pelican
sur 2.30 m, juste une voie horizontale et une aiguille avec une voie de garage ... ;)


Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 24 10 2018 à 10:55
par pelican
Reçu ce matin le colis avec les rails manquants et les bâtiments, et le bois pour construire les modules est aussi arrivé E2 :ipb-251

yapuka ... :C6

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 25 10 2018 à 08:21
par 130T
pelican a écrit:ressorti de mes réserves :

railcar 1.jpg


la petite draisine montée par mon ami Jipe ... :rod_coeur

il y aura une petite voie de garage à côté de la halte, et la draisine y stationnera ...
un peu de peinture noire sur le châssis .. et peut être essayé de monter enfin les vitres ... :C6

Essai sur la voie C : il faudra sans doute déoxyder les contacts .. mais au bout de quelques va et vient, elle roule pas mal ...

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Comment cette draisine passe t ' elle sur les aiguilles code 100 NEM ? ( voie Oe Peco par exemple )
La mienne " boite un peu " . Mauvais montage ou mauvaise compatibilité NMRA / NEM ?
Merci !
130T

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 25 10 2018 à 08:27
par pelican
Pour le moment, je l'ai testée sur la voie Trix C .. et elle passe correctement, sauf qu'elle ne talonne pas les aiguillages, elle a même versé sur le côté en passant un peu vite ... faudrait sans doute un peu de lest : je vais la porter chez le Dr Zébu pour analyse ...mais pas ce swaar ... les ptits monstres débarquent ..
hier, pose de la voie sur la coulisse droite : ça se présente bien ... :ipb-251



je possède un bus Corgi ancien ... je pense qu'il va passer de Toronto à Cusco ... :rod_siflet


Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 25 10 2018 à 08:51
par Zébu
Décidément, il aura mis le Dr Zébu à toutes les échelles, écartements, .....
Moi, ce soir, je monte mes premières aiguilles Fastrack.
Ainsi, j'aurai des cracras pour moi tout seul !
C7

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 26 10 2018 à 09:21
par pelican
Même à l'échelle 1/1, avec le goudronnage de toiture d'autorail ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Ce matin, occupation de 2 loupiots : on va bricoler sur le module, et d'abord, aller au magasin de train pour acheter quelques rails pour compléter les coulisses

les PAF (Pelicano Alto Ferrocaril) vont s'agrandir ... :ipb-251

Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 27 10 2018 à 08:57
par pelican
bon ... je suis revenu bredouille du magasin de train, et pour acheter de la voie Trix en Belgique, c'est pas possible ... H4 H4 H4

donc, commande chez Lippe, et attente .. on va bricoler en attendant ...

transformer mon bus canadien en bus de Liaison Cusco - Pelichacamac



Re: Ce n'est pas le Pérou, On 30

MessagePosté: 28 10 2018 à 14:59
par BB4100
pelican a écrit:Tiens ... une draisine ... :rod_siflet
[img]http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=104198&t=1[img]

Un peu comme ça:
Image