Page 1 sur 1

La première Dauphine

MessagePosté: 09 09 2018 à 20:12
par Douglas
Reste quelques finitions sur celle-ci ! travail à l'aérographe et filtres au pinceau !

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 10 09 2018 à 08:30
par 130T
:F5 HO ? O ???

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 10 09 2018 à 08:42
par Zébu
M'enfin !
Quand on sait ce que valent les modèles aujourd'hui après restauration !
T'es pas fou ?
Au moins, nous voyons la somme de travail à abattre pour le faire !
:C3

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 10 09 2018 à 10:27
par Patrice Roussiale
Magnifique maquette ! E2 E2 E2
Comme toutes les autres d’ailleurs...
C'est un coup à se remettre au canevas :C3

Petite précision, je ne voudrait pas casser le titre, mais La première Dauphine n'est pas celle que vous croyez.... :mrgreen:
Il n'y en a pas eu une, mais ... trois :



Document issu du site :
https://lautomobileancienne.com/berliet-1144-dauphine/

D'ailleurs, Renault (RNUR) a dû racheter le nom à Berliet, qui était toujours indépendant à l'époque de la sortie de la Dauphine que tout le monde connait ;)

Cordialement.

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 10 09 2018 à 13:04
par rail1435
Douglas a écrit:Reste quelques finitions sur celle-ci ! travail à l'aérographe et filtres au pinceau !

Avec quelques centaines d'heures de restauration, elle devrait être récupérable par un fan de vieilles bagnoles.

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 10 09 2018 à 20:18
par Buffalo Bill
Surtout pas ! il faut absolument conserver le "look patina" pour être actuellement à la mode dans les réunions et concours de beauté ....ça s’appelle "rouler dans son jus" :rod_siflet

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 08:14
par 130T
Exact ! Et ça économise des sous !!!!! #B6

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 08:19
par 130T
Mais ce n 'est pas qu 'une question de " mode " . Une voiture dans son jus a souvent beaucoup plus de gueule . Vers 2010 , la maison Hermes a présenté une 2CV 6 avec un intérieur cuir couleur chocolat . OK , mais ......... :D5

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 09:08
par pelican
Et quel jus ... E2 *


Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 12:32
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ah ! La chasse d'eau de la vieille tante ! y'a longtemps qu'on n'en avait pas parlé E2 .
Mon Ami 6 est "dans son jus", avec des ailes un peu cabossées, mais les pare-chocs, la signalisation lumineuse, les sièges, etc. sont neufs ou remis en état, de même que toute la mécanique.
Sans aller jusqu'aux "épaves roulantes" (qui généralement ont une mécanique refaite et sont parfaitement saine), j'aime bien lorsqu'un véhicule ancien arbore les stigmates de sa longue existence. Titine était peinte en gris rosé à l'origine (couleur des jantes). L'ancien proprio l'avait fait peindre en rouge cornaline, mais que l'extérieur. Si je la fait refaire, j'opte pur le gris rosé, d'origine et très rare, ou le rouge de sa 2e vie :F9 ? Là, je règle le problème avec un coup de cire à carrosserie deux fois par an.
Quant à voir des 2 CV d'avant 1950 mal refaites avec des sièges non conformes et/ou une peinture brillante :H2 , sans commentaires...

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 15:19
par Tyrphon
Attention, une voiture "dans son jus" n'est pas une épave!

La traction de mon beauf' a sa peinture et son intérieur d'origine. Elle est directement passée de son père - qui l'avait achetée neuve en 1955 - à lui.



Tout ou presque est d'origine, y compris l'immatriculation. Malheureusement, il va falloir la réimmatriculer, ce qui est un crève-coeur pour mon beauf'. :cry:

Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu travailler dessus, mais avec un outillage délicat et chirurgical...


Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 18:50
par 130T
Tout à fait . Toujours régler avec tact et délicatesse !

Re: La première Dauphine

MessagePosté: 11 09 2018 à 19:27
par pelican
Ca me rappelle Zébu en train (ahah) de régler l'assiette de la voie en Z ... :rod_siflet