Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....))

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 03 04 2019 à 12:48

Bonjour,
Merci Pélican. Une petite vidéo (désolé pour la qualité) des essais de la crémaillère .....
phpBB [video]

A+
Géry
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Zébu » 03 04 2019 à 13:25

Ca grimpe sec.
Je ne savais pas qu'il y avait des crémaillères pour le LGB.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar YVES » 03 04 2019 à 15:10

Sympa, cela devrait bien animer le réseau.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar pehem » 07 04 2019 à 20:05

La crémaillère en premier plan va un peu masquer ce qu'il y a derrière non?
Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
pehem
 
Messages: 272
Enregistré le: 30 12 2015 à 19:29
Localisation: Yvelines

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 09 04 2019 à 10:40

Pehem, bonjour,
Oui tout à fait mais c'est le début de la partie cachée .... Je vais faire une autre photo où l'on verra la partie tunnel ....
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 09 04 2019 à 10:41

Zébu, bonjour,
ça grimpe de 15 cm par mètre ... (Il est dit dans le manuel que cela peut aller jsuq'à 25 cm par mètre ....)
A bientôt,
Géry
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 09 04 2019 à 10:46

Bonjour,
juste une photo du pré-positionnement de la boucle de retournement et des essais de ballast (litière sortie de sac et litière colorée ....)
A bientôt,
Géry
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Mr Béton » 09 04 2019 à 18:47

Aaaah une crémaillère !! A cette échelle ça doit marcher sans problèmes. Par contre en général on met le wagon devant la locomotive.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 10 04 2019 à 11:31

Mr Béton, bonjour,
ça fonctionne mais problème avec les attelages .....
A+
Géry
PS. : la photo de votre profil c'est où ?
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Mr Béton » 10 04 2019 à 16:36

ça fonctionne mais problème avec les attelages ....


C'est pour cette raison qu'il faut mettre les wagons en amont de la locomotive (devant).
Et je mettrai un train en charge maximale (nombre maxi de wagons) pour voir ce que ça donne vraiment.

Le photo du profil vient d'un chemin de fer grec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... _Kalavryta
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar trainbleu » 10 04 2019 à 21:22

bonsoir
je confirme que la loco est du côté de la pente (derrière les wagons à la montée ) question de sécurité au cas où un attelage lâche
trainbleu
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 03 2013 à 19:30
Localisation: BANDOL

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 04 2019 à 22:54

Comme ça, la loco freine le convoi en montée comme en descente :


Ce qui n'empêche pas les voitures d'être munies d'un frein à vis au cas où :


(Crémaillère de Langres - Haute Marne)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13101
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Géry » 11 04 2019 à 11:35

Merci à tous pour vos conseils et les belles photos :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar JJB » 11 04 2019 à 13:08

La loco en aval, aussi bien à la montée qu'a la descente!
Il me semble même avoir lu que dans certains cas (pente constante?) la loco n'est même pas attelée pour ne pas entraîner les voitures en cas de dérive. Les voitures sont équipées d'un frein à vis, voir tachimètrique, sur un essieu souvent équipé d'une crémaillère.
Infos de mémoire .........
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1921
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Nouveau Projet (IIm (en G plutôt....)

Messagepar Bicabine » 12 04 2019 à 09:28

Oui, par exemple sur le Snowdon Mountain Railway (Pays de Galles), la ligne est en pente sur tout le parcours ; il n'y a pas d'attelages mais de simples blocs de bois en guise de tampons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bicabine
 
Messages: 309
Enregistré le: 01 06 2010 à 12:09
Localisation: 48°48N; 2°18E

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités