Un petit réseau HOe pour un stand GEMME

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Un petit réseau HOe pour un stand GEMME

Messagepar Tyrphon » 29 03 2018 à 21:32

J'ai pensé à un réseau qui serait la valise... mais ça m'obligerai à le renforcer considérablement pour le protéger contre les chocs. De plus, la valise standard à roulettes sera pratique et n'attirera pas l'attention.

J'ai poursuivi mon étude.

Dimensions du plateau paysagé : 61X43cm
Hauteur du bandeau formant diviseur scénique : 14,5cm au-dessus du plateau (décor limité à 13cm)

Le bandeau s'étend sur toute la face arrière et sur la moitié des faces latérales. Les deux éléments s'emboitent comme suit pour le transport:

réseau emboit.jpg
réseau emboit.jpg (49.37 Kio) Vu 1441 fois


Voici comment j'imagine le décor :



Je continue à copier sur Raymond, avec une nuance, la rue qui monte vers la droite pour passer sur un pont.
Cette rue pourrait peut-être être plus sinueuse pour mieux occuper l'espace et laisser plus de place pour les maisons d'arrière plan en 1/2 relief. La grange est destinée à cacher l'endroit où la route se colle contre le fond de décor et devient outrageusement étroite.

Cela dit, des amis, dont notre Ours du Lubéron, me proposent de participer au décor. Ils auront peut-être d'autres idées.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités