Dédicace pour Pélican !

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Dédicace pour Pélican !

Messagepar Douglas » 28 09 2017 à 17:39

L'ami Pélican réclamait une Ami 6, en voici une dans son jus !!! ;)
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 09 2017 à 19:17

:F5
#B6 Marrant : J'ai pratiquement récupéré la mienne -la vraie- dans cet état-là D9 !

Ami 6 en 1998 - 2.jpg
Ami 6 en 1998 - 2.jpg (93.71 Kio) Vu 552 fois

Heureusement, le toit est en alu (en "résine" pour la berline) donc il ne rouille pas. C'est toujours ça :rod_siflet ...
Par contre, le dessus et le bas des ailes arrière, de la dentèle, cas laid #B2 ...
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar pelican » 28 09 2017 à 21:22

Super :ok
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 09 2017 à 21:58

Nan, c'est le modèle "Confort".
Le modèle "Super", c'est à partir de 1968, avec la calandre 4 phares et les baguettes latérales (entre autres).
:rod_mdr2
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar jpvapeur54 » 29 09 2017 à 19:57

Bonsoir à tous !

Nan, c'est le modèle "Confort".
Le modèle "Super", c'est à partir de 1968, avec la calandre 4 phares et les baguettes latérales (entre autre )

Re-nan ! les 4 phares, les baguettes et la moquette, c'était le modèle " Club "
Mon Papa en a eu une Na :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bonne soirée à tous !
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 09 2017 à 22:43

Ah vi :paf , flûte-zut-crotte, je m'a gouré :H2 ... c'est l'Ami 8 qui sera "Super" avec le moteur 1015 cm3 de la GS.
En plus, on en a une dans notre assoce, d'un beau jaune moutarde.
Et un très rare modèle avec conduite à droite de 1963. Pourtant, elle n'est pas anglaise :F9 .
Hahaaa...
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar pelican » 02 10 2017 à 07:17

ça gatouille ... :prrrt:
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar augerd » 21 10 2017 à 19:37

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Ah vi :paf , flûte-zut-crotte, je m'a gouré :H2 ... c'est l'Ami 8 qui sera "Super" avec le moteur 1015 cm3 de la GS.
En plus, on en a une dans notre assoce, d'un beau jaune moutarde.
Et un très rare modèle avec conduite à droite de 1963. Pourtant, elle n'est pas anglaise :F9 .
Hahaaa...


pitaing, le Lapin qui se goure sur une Citron, c'est un scoop :C4

une question pour Douglas qui réalise des superbes épaves E2 E2 je pensais utiliser le Klir sur des vitrages pour les rendre plus brillant, as tu essayé et si oui, qu'en pense tu ??

Dominique ;)
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 10 2017 à 22:15

:F5
Euh, si tu veux faire des épaves, pourquoi tu veux rendre les vitres plus brillantes :F9 :D3 ?
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar pelican » 22 10 2017 à 07:33

une épave avec des vitres propres .. c'est tout Domi, ça .. C7
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar augerd » 22 10 2017 à 11:38

bah parce que c'est du verre :rod_siflet

et que généralement, le verre non seulement ne rouille pas, mais qu'en plus quand il pleut, l'eau lave les vitrages, surtout pour les épaves à l'air libre :prrrt:
pour celles au fond d'un garage ou sous un simple abri en tôle, d'accord que la poussière s’accumule partout et obscurcie les zones vitrées, mais pour cette Citron au sommet d'une bute, ça doit venté sérieusement :mrgreen:

un truc qui m'avait frappé, c'est de voir une casse (en réel, dans un film, etc.): les trucs qui "brillent", qui resortent, c'est les chromes et les vitrages ....

Dominique :F5
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Douglas » 22 10 2017 à 12:38

Pas essayé le klir, soit je laisse les vitrages ainsi en les masquant pendant les opérations de peinture ou alors je passe à l'aéro un vernis mat dessus, ca casse la brillance en donnant un aspect ternis (crasse) tout en gardant le coté transparent !
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Re: Dédicace pour Pélican !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 10 2017 à 19:27

:F5
Le Miror pour cuivre, légèrement abrasif, est très efficace pour enlever les fines rayures sur le plastique. Mais ça le rend électrostatique.
Donc un coup de cire à carrosserie pour neutraliser.
Et en plus, ça restera brillant.
Sinon, méthode ancienne : le dentifrice Émail Diamant bien abrasif :C4 #B2 .
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