Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
17 08 2018 à 22:06
par Storm
Okay
Dans ce cas je ne dis plus rien
Mais Bon, les manœuvres, c'est toi qui les fait... si tu ne veux pas que tes trains tournent, c'est toi qui à le contrôle
Storm qui assume son côté vache
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
19 08 2018 à 11:17
par bambi
Bonjour
Pour aujourd'hui j'ai fini le réservoir d'eau. J'ai galéré pour faire le tonneau metallique jaune
mais j'y suis arrivé avec de l'aluminium d'une barquette alimentaire... Le seul bémol est l'intérieur de la cuve que je suis un peu déçu d'avoir peint en gris le fond.....
A bientot
Michael
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
19 08 2018 à 12:46
par ptitrain
Bizarre ce tonneau
. J'ai le même à la maison au même endroit
Fait avec le même principe et... la même galère
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
01 09 2018 à 18:04
par bambi
bonjour
Le 4 août, j'ai commandé en ligne un aiguillage qui me manquait sur mon réseau et une voiture de voyageur Liliput. J'ai reçu le colis ce matin à ma grande satisfaction car j'étais impatient. Comme quoi, il ne faut pas faire de commande au mois d’août avec tous les entreprises qui sont en congés.
Par contre, concernant la voiture Liliput, je l'ai attelé avec un fourgon Roco que j'avais avec mon coffret de démarrage et il y a une différence de taille. Comme je débute avec le HOe je voulais avoir votre avis sur cette différence de taille. Est ce que dans la réalité les wagons de marchandise sont plus étroits et plus bas que les voitures de voyageur ? ou bien c'est un défaut d'échelle entre fabriquant ? Je vous mets les photos
Merci pour votre réponse
A bientot
Michael
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
01 09 2018 à 18:32
par Patrick ze rabbit Deludin
Concernant le H0e, certains en ont déjà parlé sur d'autres sujets : l'échelle du 87e n'est pas (voire rarement) respectée.
Voir
viewtopic.php?f=3&t=8289&hilit=minitrains&start=780#p411175 entr'autre.
Et puis, du moins en France, on a 2,20 ou 2,40m de largeur, pour citer le plus courant.
Dans mon département, il y avait même des voitures SE Charentes du même fabricant avec une différence de 5 cm en hauteur !
Alors tout est possible.
Je laisse les spécialistes du matériel réel présenté ici dire si les reproductions sont exactes ou pas.
Après tout, c'est peut-être le cas...
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
01 09 2018 à 19:39
par Tyrphon
Avec les 2,20 et 2,40m, tu parles plutôt des voies métriques. Les voies étroites "commerciales" (60, 70, 75...) ont été rares en France. Quelle était la largeur du matériel à voie de 60 du Pithiviers-Toury, des CF du Calvados ou du Tarn?
Et y avait-il une largeur unifiée?
Le matériel Liliput ou Roco est reproduit à l'échelle, mais il représente du matériel allemand ou autrichien à voie de 75 ou 76, dont le gabarit autorisé en largeur était souvent plus important qu'en France.
Pour le CF autrichiens, il pouvait approcher 2,50, voire 2,60m sur le matériel "moderne" (à partir de 1900...), alors qu'il était plus réduit sur le matériel primitif.
Par exemple, les 031T série U étaient nettement plus larges que les "antiques" 020T type "Stainz".
Sur ces CF autrichiens, les voitures à plateformes étaient également nettement plus larges que les wagons marchandises.
Les voitures à plateformes peuvent se permettre d'avoir une caisse plus large que les wagons et voitures à portières latérales, qui doivent tenir compte de la largeur des mains courantes et surtout des marche-pieds, alors que pour elles, seules les plateformes sont rétrécies pour tenir compte de ces marche-pieds.
En tout cas, pas d'inquiétude sur les diverses largeurs des matériels germaniques, qui n'a rien à voir avec le mélange des échelles "continentale" (1/87) et British (1/76)!
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
01 09 2018 à 19:40
par Tyrphon
Pour la hauteur, les voitures à toit arrondi sont plus hautes que les wagons ou voitures à toit plat. C'est normal.
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
01 09 2018 à 20:50
par Patrick ze rabbit Deludin
Ah oui, j'ai pensé "voie métrique"
...
En attendant, voilà la réponse d'un spécialiste.
Je le savais, je le savais
.
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
02 09 2018 à 09:07
par pelican
C'est ce qui fait le charme de ces machins ...
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
16 01 2019 à 17:52
par bambi
Bonjour à tous
Je reviens après quelques mois d'absence pour cause travaux dans mon appartement. Faisant une pause, je me remets à mon réseau et en ce moment je suis sur la voiture LILIPUT que j'ai acheté récemment.
Sur cette voiture je vais décorer l'intérieur version CIWL qui sont mes voitures préférées et installer un éclairage. Or ayant dans le passé j'avais des modèles HO analogique et avec des éclairages par ampoule et je voulais savoir comment je dois procéder pour éclairer ma voiture à deux essieux sur un circuit digital ?J'ai vu sur le web des rampes lumineuses avec condensateur mais ce dernier je ne sais pas ou le cacher dans ma voiture. A défaut de le cacher, puis-je mettre une ampoule sur le réseau digital ? Ou bien avez vous d'autres idées à me proposer pour éclairer ma voiture ?
J'envisage de casser ma tirelire pour m'offrir une loco vapeur digitale avec le son. Sur un site que j'ai trouvé, il y a diverses locos au prix élevés (entre 800 et 900 € la vapeur) de marque BEMO. Je ne connais pas cette marque. Si quelqu'un connais Bemo, j'aimerai connaitre votre avis...
Avec mes remerciements
A très bientôt
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
16 01 2019 à 18:22
par pelican
je possède des voitures Bachmann (en On30) avec éclairage intégré, sur un réseau digital, et ça fonctionne en permanence, vu que c'est alimenté par le dcc
par contre je ne sais pas ce qu'il y a dedans ...
pour les machines Bemo, c'est vraiment de la qualité
et les prix sont effectivement élevés ...
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
16 01 2019 à 18:55
par Storm
Tu devrais pouvoir cacher le condo derrière la vitre blanchie des toilettes
Après, pour éclairer cette voitures, tu va avoir besoin d'une bande Leds plutôt courte (au pire 2 Leds) et là, je ne sais pas où chercher n'ayant utilisé des kits déjà prêt que dans des voitures en VN
Peut-être réaliser le système entièrement en prenant exemple sur un kit existant…. CDF peut être de bon conseil ou Lapierre Modélisme qui vend pas mal de composants au détail
Pour une machine en DCC Sound, tu dois avoir la Mh6 Roco qui sera surement moins cher qu'une Bemo
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
16 01 2019 à 19:26
par bambi
Merci pour les réponses rapide
Je n 'ai pas le compartiment toilette dans ma voiture et c'est là mon soucis pour cacher le condensateur. Maintenant si je mets une ampoule, est ce que ca fonctionnera avec les rail alimentés en digigal ?
J'ai vu la roco Mh6 qui n'est pas mal et sur le site que j'ai trouvé, il y a la roco Mh4 à 328 € avec le son intégré mais je ne sais pas s'il y de l'éclairage... J'en avais vu une autre qui me plaisait mais qui n'est plus sur le marché.... Les loco vapeur avec le son intégré sont rare ?
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
17 01 2019 à 08:00
par YVES
Re: Mon réseau "Galanchat" HOe
Posté:
19 01 2019 à 19:39
par bambi
Bonsoir,
Durant 3 jours je me suis mis à confectionner l'intérieur de ma voiture Liliput 344354. Mon choix, à titre personnel et par amour pour les voitures CIWL et PULLMAN, je l'ai aménagé en version pullman tout en gardant l'intérieur d'origine et en apportant des modifications.
La voiture en question :
Ma planche des marqueteries fait avec photoshop et imprimé sur feuille :
La partie blanche est une mini-cuisine et je mettrais une vitre opaque. Comme je vais mettre un éclairage, c'est dans la cuisine que je mettrai le condensateur. Cependant, l'intérieur est mat et j'aurais voulu que ça soit brillant. Pensez vous que si je mets du vernis en spray sur l'ensemble ça donnera un résultat escompté ?
Concernant l'éclairage, j'ai vu barrette lumineuse sécable avec le condensateur intégré. C'est la barrette ESU 50702. Que pensez vous de cette barrette ?
A bientôt