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Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 17 11 2022 à 17:10
par pierrecab
Je ne trouve Pas que la marque Rocco se foule beaucoup pour donner des informations intéressantes à ses acheteurs sur les produits qu'elle vend par exemple elle distribue deux logiciels sous le nom de Z21 sur les app sans dire lequel est le plus récent, le meilleur, le plus intéressant, quoi qu'il en soit on perd beaucoup de temps à tester l'un à tester l'autre, enfin apparemment la version nommée Z21 en blanc sur fond noir et la plus performante à mon avis et elle permet de réaliser un petit TCO et des itinéraires je ne dirais pas facilement, mais pas de façon trop compliqué. Par contre elle a souvent des coupures ou des bugs qu'il oblige à relancer l'application ce n'est pas trop trop pénalisant.
Ça donne ça pour mon réseau:


Et ca bien sur :

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 20 11 2022 à 14:49
par YVES
Pierre, ça devrait t'intéresser.
La trouvaille du jour sur Gallica : Les chemins de fer d'intérêt local en Seine-et-Marne, par un ingénieur.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... rk=21459;2
:D :D :D

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 20 11 2022 à 15:23
par pierrecab
Merci, Yves #B6

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 24 11 2022 à 23:51
par pierrecab
Je m'aperçois que pour que le jeu soit agréable sur ce réseau il est indispensable que les trains puissent rouler à des vitesses extrêmement faible sans jamais caler et de pouvoir manœuvrer en refoulement et en traction des wagons REE sans déraillement intempestif afin de pouvoir faire des manoeuvres.
après avoir exploité la solution des attelages Rocco pour les wagons REE,j'ai mis au point ma méthode pour avoir un fonctionnement irréprochable sur les aiguillages a très basse vitesse, j'utilise pour ça une méthode un peu basique qui consiste à rajouter des points de contact avec les rails et plus particulièrement j'utilise un wagon de la marque Tillig qui est pré équipé pour l'éclairage et la prise de contact par les quatre roues, le système est assez performant. Evidemment la connexion entre la locomotive et le wagon n'est pas des plus esthétiques mais je fais beaucoup de concessions à l'esthétique sur ce réseau et je préfère pouvoir jouer sans trop m'énerver. Par ailleurs la dimension du wagon Tillig permet de rajouter des petits modules sonores à pile, qui ajoute à mon avis un plus important à l'exploitation. Par ailleurs le fait de ne pas avoir à alimenter les cœurs d'aiguille simplifie le câblage énormément et en plus permet d'utiliser la faculté qu'ont les aiguillages Rocco de pouvoir être pris par le talon quelque soit la position de l'aiguille.
Le premier test me semble concluant, du moins en ce qui concerne le fonctionnement, pour l'aspect il y a encore un peu de travail C7 des vidéos très vite

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 24 11 2022 à 23:57
par pierrecab
phpBB [video]

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 24 11 2022 à 23:58
par pierrecab
phpBB [video]

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 25 11 2022 à 12:26
par pierrecab
Test puissance 030 Roco, 10 waggons maxi en pousse (il y en a 11 sur la vidéo)

phpBB [video]

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 25 11 2022 à 22:35
par YVES
pierrecab a écrit:Je m'aperçois que pour que le jeu soit agréable sur ce réseau il est indispensable que les trains puissent rouler à des vitesses extrêmement faible sans jamais caler et de pouvoir manœuvrer en refoulement


Un "powerpack" serait la solution.
Picasso27 en a équipé ses machines digitales HOm sur son réseau. Le franchissement des zones d'aiguilles ne pose aucun probléme, les locos ne plantent jamais un chou.
:D :D :D

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 25 11 2022 à 22:37
par pierrecab
Tu as raison, je vais m'informer sur cette solution je la connaissais mais je craignais que ce soit quelque chose de trop compliqué pour moi mais il faut que je vérifie
merci beaucoup

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 26 11 2022 à 16:43
par pierrecab
Clairement les Power Pack ce n'est pas pour moi je suis le plus mauvais soudeur électronique de la planète donc il me faut des solutions artisanales voir rustique. Sinon à Saint-Hilaire c'est "le jour d'après" D9

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 26 11 2022 à 19:03
par pierrecab
Quelques heures plus tard....

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 27 11 2022 à 16:42
par pierrecab
Peint et patiné cela passe mieux, une version grise CFD et l'autre kaki mais finalement on ne voit pas vraiment la différence, voire même pas du tout D9 alors que le but était de pouvoir identifier facilement les machines H4

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 28 11 2022 à 23:47
par pierrecab
Les modules à pile éclairage de chez gauge master :C4

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 30 11 2022 à 15:08
par pierrecab
Pour des raisons esthétiques, J'ai modifié les liaisons entre les locomotives et les wagons alimentant en courant en utilisant une partie de l'attelage magnétique et conducteur de chez REE, cela semble actuellement fonctionner très bien très facile à désaccoupler et très bon fonctionnement en courbe et contre courbe à condition de ne pas le fixer de façon rigide bien sûr

Re: La rue des deux gares

MessagePosté: 30 11 2022 à 16:43
par pierrecab
Prochain chantier finalisation de la coulisse avec une plaque tournante Peco N pour remettre les locomotive en tête et à l'endroit. Le bilan du fonctionnement des contacts électriques sur les aiguilles et du fonctionnement des wagons REE en refoulement avec une rame de 6 ou 7 wagons fonctionne parfaitement, donc bientôt pouvoir m'attaquer à la remise en état du décor qui a beaucoup souffert