La rue des deux gares

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 12:07

C'est vrai que la gravure en terme de finesse chez ARTITEC et les superstructures en laiton sont pour moi imbattables en terme de qualité heureusement qu'ils font ce qu'ils appellent des ready made ça coûte cher mais ça fait mon bonheur
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 12:17

pelican a écrit:Et il en faut de la patience ! j'ai monté 2 kits pour mon module "Pélican rouge", très beau résultat, mais que de misères !! H4

[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=25573 ]

J'ai d'ailleurs ces deux référence en attente dans leur boîte qui m'ont beaucoup servi pour des mises en disposition de fond décor et qui finalement ont été remplacés par la solution plus pragmatique pour moi voir même plus opportuniste qui est des bâtiments région et compagnie surtout lorsque l'on a beaucoup de bâtiments cela permet d'avoir une unité de style de couleur qui est souvent difficile à réaliser sur un réseau
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 12:21

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Il y a intérêt à mettre des bâtiment bas au premier plan pour ne pas gâcher les vues et perspectives.
En tout cas, je te déconseille les modèles Artitec, pour en avoir monté une : la résine est tellement dure qu'il faut "planer" l'arrière des pièces au grain 240 pour commencer !!!
Sinon, c'est une belle pièce, mais qui risque là encore d'être un peu haute :
viewtopic.php?f=4&t=10360&p=416906&hilit=halle+artitec#p416906

Et un simple quai surélevé avec une cabane dans un coin pour enregistrer les marchandises, ça irait pas ?

Tu tu as raison je vais refaire un test dans ce sens en ouvrant la perspective de la rue de l'Hôtel du cadran bleu jusqu'au niveau du fond de décor avec le passage à niveau
j'aime ce côté province mais par contre cela découvre les voies de coulisses mais finalement cela ne me gêne pas plus que ça d'autant plus que ça me permet de contrôler le trafic et les éventuels problèmes de faux contact cachés
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 12:31

Le problème c'est que j'aime toujours les modifs donc cela peut-être sans fin Je vous mets deux photos pour montrer comment je triche pour l'eau en utilisant la fonction effacer du logiciel Android de téléphone Samsung qui est franchement bluffante
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 12:55

:ipb-279 Le plaisir de regarder passer« la micheline» au passage à niveau c'est difficile de s'en passer C7
Ça ne dure que 10 secondes
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar Storm » 11 09 2021 à 13:19

Et sinon, pour cette halle, ça vient d'où ?

Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 13:24

J'avais commandé cette petite loco tender de Roco que l'on trouve très difficilement actuellement en neuf
j'en avais eu une précédemment il y a quelques années probablement d'occasion et qui avait eu des gros problèmes de fonctionnement, blocage de roue et d'embiellage, je me décide à vous faire une petite photo de présentation et qu'est-ce qu'elle me fait après 4 jours de fonctionnement un petit blocage de roue très vite résolu en dévissant les deux vis du carter en dessous et en tripotant un peu le premier essieux pour le débloquer
je trouve ça un peu alarmant
On peut la voir là donc matériel non irréprochable attelé à 3 voitures RER absolument pas irréprochable non plus j'ai abandonné l'idée d'en faire fonctionner plus de 3 à la fois C7
mais bon c'est déjà bien d'avoir ce matériel :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 13:26

Storm a écrit:Et sinon, pour cette halle, ça vient d'où ?

Halle.jpg


Bois modelisme
https://www.boismodelisme.com/product/halle-type-est
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 13:34

J'ai aussi reconstitue celle-ci que j'avais acheté il y a quelques années et qui ne fonctionnait plus problème d'embiellage aussi j'ai utilisé la mise en commun des pièces de l'ancien 030 a tender séparé et j'ai fini par avoir un véhicule qui fonctionne au moins pour déplacer les wagons sur le quai L'embiellage est devenu totalement virtuel et ne fonctionne plus
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 13:52

Je file à l'atelier car les MH Roco ont une maladie congénitale c'est le dejantage des bandes d'adhérence
La vieille 030 fait bien le taf en se dandinant un peu cela lui va plutôt assez bien petite vidéo de 35 secondes
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 15:38

À l'atelier du train ils savent emballer un décodeur :rod_siflet E2

Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar minitrain07 » 11 09 2021 à 18:59

pierrecab a écrit:
20210911_130742.jpg
J'avais commandé cette petite loco tender de Roco que l'on trouve très difficilement actuellement en neuf
j'en avais eu une précédemment il y a quelques années probablement d'occasion et qui avait eu des gros problèmes de fonctionnement, blocage de roue et d'embiellage, je me décide à vous faire une petite photo de présentation et qu'est-ce qu'elle me fait après 4 jours de fonctionnement un petit blocage de roue très vite résolu en dévissant les deux vis du carter en dessous et en tripotant un peu le premier essieux pour le débloquer
je trouve ça un peu alarmant
On peut la voir là donc matériel non irréprochable attelé à 3 voitures RER absolument pas irréprochable non plus j'ai abandonné l'idée d'en faire fonctionner plus de 3 à la fois C7
mais bon c'est déjà bien d'avoir ce matériel :rod_siflet

Bonsoir Pierre.
J'ai eu ce problème sur une ancienne Fleischmann en N, et j'ai trouvé une solution simple : mettre une goutte de dégrippant sur chaque point de blocage, puis faire bouger les essieux manuellement tout doucement sur quelques millimètres. Quand le tout commence à se débloquer, poser sur la voie et alimenter en très faible vitesse en analogique, avant, arrière, avant, arrière etc sans trop insister. Normalement ça se débloque.
Ensuite huiler légèrement les axes et éventuellement les articulations de l'embiellage, refaire tourner lentement. Quand tout fonctionne bien, quelques minutes de rodage dans chaque sens.
En principe cela marche.
Très sympa la vidéo avec l'autorail Os.Kar, j'apprécie.
Bon dimanche.
Daniel
minitrain07
 
Messages: 300
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 11 09 2021 à 19:37

;) Merci Daniel pour l'info
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 15 09 2021 à 10:46

D'un extrême à l'autre la minuscule halte CFD devient la halle de marchandise :F9
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

Re: Le café des deux gares

Messagepar pierrecab » 15 09 2021 à 10:52

Beaucoup de travail en perspective créer un quai intégrer la voie créer une rampe
Avatar de l’utilisateur
pierrecab
 
Messages: 1345
Enregistré le: 31 01 2017 à 01:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités