Stolln Junktion (HOf)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar ptitrain » 27 10 2016 à 19:01

Bin si pour faire un réseau australien :rod_siflet
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 10 2016 à 19:18

Ah vouai, mais bon, 'faut des godasses aimantées et un plafond en ferraille. #A8
Enfin bon, dans mes copains, y'en a qui ont fait de la tôle... :rod_siflet Ça peut aider... :rod_mdr2
Mais keske je fais sur un forum de train :F9 ...
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Mr Béton » 27 10 2016 à 23:15

C’est très astucieux ce système aimanté de Busch.
Egger Bahn avait, semble-t-il, essayé en son temps avec des rails en fer. Ça ne leur avait pas réussi (ils ont fait faillite) car le fer ça conduit mal.
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Sixtifs » 28 10 2016 à 07:21

Entre le système MagnatKraft d'Egger et le système HOf de Busch, il y a environ 50 ans d'écart.
Il y a eu d'énormes progrès sur les aimants, les moteurs et mécanismes etc...

La voie est maintenant collée, le ballast collé.
Aujourd'hui verdure ! gazon, arbres et petites fleurs.
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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Beyer-Garrat » 28 10 2016 à 08:51

Tout a fait Sixtifs #B6

@Mr béton

Dire que l 'arrêt d'Egger Bahn est du au Magnacraft est un peu simpliste,il y a eu de nombreuses innovations technologiques introduites par les frères Egger les moteurs Nanoperm ,le Permalight et le dispo Magnacraft
qui apportaient des plus sur le fonctionnement de ces petits engins .De multiples causes, dont nous avons longuement discuté ici par le passé avec plusieurs spécialistes de la question :F5 ont contribué
à l'arrêt de la marque,diversification a outrance (bonbons ,films Winnetou,circuit routier etc..) explosion de la gamme et absence de fonds propres voir certaines distensions entre les fondateurs
sont des pistes plus crédibles. :maitre:

Quand à la prise de courant défectueuse la palme revient a Jouef avec la 020 Decau Hoe qui crépitait dans le noir :H2 ce qui ne l'a pas empêcher d'être commercialisé avec un certain succès :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Tyrphon » 28 10 2016 à 09:25

Mr Béton a écrit:C’est très astucieux ce système aimanté de Busch.
Egger Bahn avait, semble-t-il, essayé en son temps avec des rails en fer. Ça ne leur avait pas réussi (ils ont fait faillite) car le fer ça conduit mal.


Il y a une grosse différence entre le système Egger et le système Busch. Chez Egger, c'étaient les rais en acier qui attiraient des aimants. Chez Busch, c'est une bande située sous la voie.

Notons que, à la même époque, Triang avait aussi adopté la "Magnadhesion". Je ne sais pas laquelle de deux marques a été la première.
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar chris31 » 31 10 2016 à 17:14

L'inventeur de tous ces systèmes n'était-il pas l'ingénieur qui a pondu le frein magnétique sur les trains réels ?
Même si cela n'a pas été trop utilisé...
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Sixtifs » 21 10 2018 à 21:20

Le travail a repris à Stolln Junktion



















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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 10 2018 à 22:14

:F5
Bon, v falloir que je m'y mette aussi.
Au fait, l'aiguillage, tu en es content ?
Pas trop compris le branchement électrique mais j'ai fait comme y disent.
...et je me dis que le levier de manœuvre va pas faire long feu #B8 ...
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Sixtifs » 21 10 2018 à 22:36

aiguillage maison, fait selon la méthode expliquée par l'Escadrille Saint Michel.
Je pourrai expliquer en détail.
Oui, j'en suis content, et du levier aussi ;)
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar FRET 87 » 24 10 2018 à 06:58

Bonjour,

Magnifiques vignettes au travers desquelles on peut voir des détails tels un champignon ! Cadre champêtre et industriel reproduit à merveille.

Comme les images des posts de 2016 ne sont plus visibles (chez moi ?), peux-tu mettre une vue globale ou aérienne du module ?

Bravo encore !

François
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar pelican » 24 10 2018 à 08:19

prometteur :ok

je n'ai plus les images de 2016 aussi ... ;)
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar YVES » 24 10 2018 à 20:58

Sixtif, irais-tu à ExpoNG en 2018 ?...
:F9 :F9 :F9
Vive SACM et FUF Haine Saint Pierre - Une GOLWE sinon rien !
YVES
 
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Sixtifs » 25 10 2018 à 08:41

Oui, je vais à EXPONG samedi prochain, en simple visiteur, pour admirer, discuter, acheter ...
peut être pour la dernière fois ... :cry:
wait and see
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Re: Stolln Junktion (HOf)

Messagepar Sixtifs » 08 11 2018 à 22:59

J'apporterai Stolln Junktion le week end prochain à l'expo d'Orléans, sur le stand de l'AMFI.
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