En fait, Chateaulin-Ville est une gare du RB qui a beaucoup davantages en modélisme.
- La compression du site est relativement facile. Distance réelle (sans compter le pont -
sera-t'il représenté en entier ?), environ 300 m, ce qui est dans la moyenne d'une gare RB ou SE = 340 cm à l'échelle 1/87ème.
- Le plan de voie de la gare n'est pas trop chargé.
- Avec la sortie en courbe et le pont, on évite un effet trop linéaire
(d'ailleurs, comment fonctionneront les coulisses ?).
- Les bâtiments pour le décor existent, grace à Architecture et Passion.
- L'espace est naturellement étagé.
- Comme le souligne Bernard Henri la documentation, CPA et photos est facilement disponible.
http://chemins.de.traverses.free.fr/Bre ... -Ville.htm
Effectivement, le toit des bâtiments est en ardoises, comme le montre cette belle CPA colorisée.
- Pour en savoir plus sur cette ligne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ ... et-sur-MerJe vous invite aussi à faire une balade sur le site et à traverser le pont grace à google-street. Enfin, le géoportail offre une série de photos aériennes trés détaillées, réalisées en 1947...
... Et en 1959
(comptez les colis sur le quai de la halle marchandise !!!).
Une vue qui montre une particularité peu commune. La voie de contournement n'est pas située au niveau du BV, mais de la halle marchandise
(qui semble disposer d'un auvent). On voit nettement les aiguilles et son tracé en grossissant la photo aérienne.
Ceci dit... Il va manquer quelque chose pour donner de la vie à ce réseau !
Quelques authentiques figurines de bretons et bretonnes... Allez trouver ça chez Preiser ou les petits chinois
. Le grand concepteur et le grand timonier de Binic auraient-ils des talents cachés de figurinistes ???