Page 23 sur 78

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 14 11 2017 à 13:58
par ptitrain
Finalement je vais opté pour la DAS (pâte autodurcissante)
J'en ai retrouvé dans mon brol :rod_siflet mais un peu sur la phase de durcissement
En la "cassant" à la main ça fait des rocher crédible :F9
Sinon à l'extrême droite (c'est pas politique #B8 ) essai vite fait de modelage
Je vais rester la dessus et comme je vais cette aprem chercher mon Casani, je vais en racheter #B6

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 14 11 2017 à 18:15
par Mr Béton
Au vu des résultats, mêler zone arrachée et lissée serait peut être la bonne solution.
Le rocher de droite est vraiment trop lisse.

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 14 11 2017 à 18:55
par ptitrain
C'était juste une essai #B5 en fait il est un peu "structuré" avec un tampon Jex mais ça ce voit pas trop :oups2:
Ce qui est sûr, comme tu dis, je vais mêler zone arrachée ( que j'ai relissé un peu avant sèchage complet) et zone lissée #B6

Cette aprem j'ai été faire les commissions :mrgreen: :
- 1 Casani 400x600x30
- de la pâte pour les cailloux
En stock j'avais :
- du tasseau (pour récupérer la hauteur)
- une planche en mdf pour le fond de décor, etc

Yapuka

j'ai commencé l'assemblage. Dans le principe c'est ça (pas loin de Ker Pelik :oups2: )

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 14 11 2017 à 23:06
par ptitrain
Pour l'eau, on en parlera plus tard :rod_siflet :rien :rod_mdr2

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 07:11
par ptitrain
Pour en revenir aux caayoux...

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué H4
Trouvé ce matin sur le net : NOCH réf. 58452


Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 09:05
par pelican
et ça ressemble à Plou machin :ok

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 10:13
par ptitrain
Commande passée des rochers pour Plou machin :mrgreen:

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 11:57
par Mr Béton
C'est de la triche !
Ils ne sont pas tout à fait conformes mais ça devrait faire l'affaire.
Après il faudra les raccorder entre eux.
Mais il y aura peut-être du rab pour faire des rochers ailleurs ?

J'ai pensé à un truc un peu orignal: et si la ligne de train roulait sur l'estran ? (zone recouverte par les marées).
Il y a des routes submersibles mais est ce qu'il y a eu des voies de chemin de fer submersible ?
Ici route de l'ile Callot :


D’où des fois des petites surprises (ah ces parisiens !)


Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 13:17
par ptitrain
C'est de la triche !
Ils ne sont pas tout à fait conformes mais ça devrait faire l'affaire.
il faudra les raccorder entre eux.
Mais il y aura peut-être du rab pour faire des rochers ailleurs ?


Bin oui c'est de la triche :prrrt: , mais bon pour certains ils feront bien l'affaire une fois raccord car ça ressemble bougrement pour Ploumachin et le rab pourra toujours servir comme tu le dit :B3
Pour le roulage sur l'estran tu me donnes une idée : je voulais faire un terminus de tram au bord de mer, mais finalement je vais continuer la ligne tout droit sur pilotis jusqu'au prochain module éventuel #B6 avec une aiguille vers le bord de mer sur ce module

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 15:39
par Ramon Soupalognon
Mr Béton a écrit:Il y a des routes submersibles mais est ce qu'il y a eu des voies de chemin de fer submersible ?


Il a existé au moins un gué, au Zimbabwé (ex-Rhodésie), mais à voir le bout de wagon retourné, çà ne devait pas se passer très bien à chaque fois D9


Extrait de "Railways of Zimbabwe", par Anthony H. Croxton, David & Charles, 1982

Ramon

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 15:57
par Mr Béton
Apparemment ça existe en mer aussi :

Boulogne sur mer. La voie a servi pour la construction de la digue.


Allemagne, dans le Schleswig-Holstein

Vidéo ici : http://footage.framepool.com/en/shot/57 ... ge-railway

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 20:32
par ptitrain
Je vais construire solide pour éviter tout déraillement de wagons :mrgreen:
Même si ça n'a pas existé vraiment, je vais extrapoler
Sinon pour le plan de voies :F9 :F9

en D arrivé du module troglo (c'est pas cohérent, c'est juste la continuité de la voie)
en A sortie sur pilotis après la halte tramway
en B chargement (poissons, etc) sur débarcadère
en C entrepôt ou usine de transformation des produits de la mer
en E :F9

Si vous avez des idées, je suis preneur :B3
Dimensions 40x60 cm
je viens de voir que je pourrais peut être mettre un plaque de retournement sur la voie menant à E :F9

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 21:51
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Une plaque sur la voie E :D3 ? En courbe D9 ???
Moi j'ai arrêté l'alcool entre les apéros, parce que voilà où ça mène :H1 ...
Perso, je la jouerais sur la voie C vu qu'elle est en impasse (en irlandais : "cul de sac") et ne sera pas forcément utilisée par des convois longs, comme les autres. Mais bon, elle n'est pas vraiment justifiée avec l'idée que tu as :F9 .

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 21:58
par ptitrain
Promis juré, j'arrête :(
Mon doigt a fourché, tu as raison c'est bien sur la voie C :mrgreen:

Re: Port breton et plus si affinité. ..

MessagePosté: 15 11 2017 à 22:11
par YVES
Mr Béton a écrit:J'ai pensé à un truc un peu orignal: et si la ligne de train roulait sur l'estran ? (zone recouverte par les marées).
Il y a des routes submersibles mais est ce qu'il y a eu des voies de chemin de fer submersible ?



Mais cela existe ! Inselbahn : http://www.inselbahn.de/

Un joli réseau en Oe à même été créé par Mundus Gregorius.
phpBB [video]

Pour en voir plus : http://www.frankenmodell.de/bieberooggalerie1.html
:D :D :D