Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pelican » 15 06 2016 à 07:15

:ok
prévois quand même un butoir provisoire : une fausse manœuvre est vite arrivée D9

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar YVES » 15 06 2016 à 14:16

Houlala, la rampe ! Quel pourcentage ?...
Pour redescendre, rien de mieux que d'imiter la réalité : un train par gravité, comme Ffestiniog. Je parie que ça marche...
#B6 #B6 #B6

PS : un peu dans le même style pour le plan de voie, sur le forum "Voie Libre" :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 95&start=0
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 15 06 2016 à 20:08

Au plus fort de la rampe, juste au-dessus de la gare il y a 5%, les images sont trompeuses et peuvent laisser l'impression qu'il y a plus.

Le réseau que tu présente Yves est en effet très intéressant mais j'ai souhaité faire un tracé plus spectaculaire, pour l'instant je n'ai pas fait la moitié de la montée, j'attends le mois prochain pour commander la suite et pouvoir attaquer la première partie du Z.
stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 18 06 2016 à 19:31

Aujourd'hui j'ai commencé la réalisation des commandes d'aiguilles par tirette et pour moi c'est une première. Alors c'est certainement très imparfait mais ça fonctionne très bien, du moins pour les 3 premières aiguilles, me manque plus qu'une dernière aiguille.

Des rayons d'un vieux vélo, de la corde à piano, un morceau de tasseau et un domino....... prix de revient imbattable et le tour est joué.
Voilà le modeste résultat en photos.



stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar Mr Béton » 18 06 2016 à 20:39

Je vois que j’ai de la concurrence. Mais ça avance plus vite que moi.


La rampe a été bien pensée. Attention par contre à la rupture de pente en haut de la rampe surtout si il y a un raccord à proximité (avec un aiguillage par ex). C’est là que j’ai eu le plus d’ennuis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 499
Enregistré le: 24 09 2014 à 11:21

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar mikado » 18 06 2016 à 22:09

Bien les commandes ! #B6
Tes pointes de coeur ne sont pas alimentées ?
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 19 06 2016 à 03:31

Non Pamiot les cœurs ne sont pas alimentés, ces vieilles aiguilles de récupération fonctionnent bien et après avoir hésité, je cours le risque de ne rien faire. Comme tu as pu le comprendre quelques posts un peu avant les branchements électriques ne sont pas mon fort!!!!!
stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 22 06 2016 à 22:09

Mr Beton, non tu es loin d'avoir de la concurrence. Ton réseau à crémaillère est tout simplement époustouflant. Dommage que tu n'es pas fait de photos ou de vidéos en gros plan.

Aujourd'hui c'était jour de repos alors j'ai un peu travaillé sur le réseau.
J'ai terminé l'emplacement de la rue du village et de la place de la gare grâce au collage de 3 couches de carton. Le plus difficile était l'habillage de la voie au franchissement de la rue. Après un moment d'angoisse le locotracteur avec sa rame circule sans encombres et le résultat me convient. La route affleure presque le haut du rail ce qui donne un aspect assez réaliste.

La première photo montre le locotracteur au passage avant que le revêtement ne soit entièrement terminé.



Le résultat une fois terminé.





Autre gros travail de la journée, la plateforme du deuxième niveau de l'ascension se poursuit. On atteint la première partie du Z. Là ou la plateforme se rétréci, il y aura deux ponts et comme vous pouvez le voir sur la photo le locotracteur passe, j'espère juste qu'une petite loco à vapeur pourra passer, l'association espérant en acquérir au moins une.
A cette occasion si vous connaissez le gabarit des petites locos vapeur de Minitrains, je suis preneur!! Merci d'avance.







stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pelican » 23 06 2016 à 07:17

en comparant rapidement mon locotracteur (idem le tien) avec la Baldwin, il y a ± 2 mm de différence, en hauteur ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 04 07 2016 à 06:34

Merci Pelican pour l'info, donc l'acquisition dans le futur d'une petite vapeur ne devrait pas poser de problèmes.

Pour en revenir au réseau, une nouvelle petite commande de voies a été lancée pour que l'ascension se poursuive et hier toutes les parties visibles de la voie (gare et pleine ligne) ont été peintes.
Il ne manquera plus qu'à patiner les traverses une fois le ballast posé.





Pour éviter tout accident malencontreux observer les butoirs qui ne m'ont pas coûter un clou :rod_siflet :rod_siflet



Pour finir les tirettes de commandes d'aiguilles ont été habillées.

stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 04 07 2016 à 17:35

Après un essai de roulement avec le locotracteur pour vérifier que la mise en peinture ne provoque pas d'arrêt intempestif, aujourd'hui j'ai commencé la réalisation du petit quai central. Réalisé en carton plume de 5 mm et habillé par une feuille de Canson et de pierres de bordure, il a pris place au centre.

L'encollage du quai a nécessité de trouver des supports assez lourds.



Une fois sec voici le quai sous plusieurs angles. Il ne restera plus qu'à le mettre en peinture mais ce sera pour plus tard.





Autre petit détail du jour, l'installation des traverses de dégagement.
La mise en peinture n'est pas terminée, il manque à les zébrer de noir comme il est en vigueur en Espagne.

stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pelican » 05 07 2016 à 07:58

bien, les supports ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar pamiot » 05 07 2016 à 17:47

L'encollage du quai a nécessité de trouver des supports assez lourds.

Moi j'aurai vider la bouteille et mis du sable a la place !!!Rrrrrraaaaahhhhhhh, Hip's
:( :( :(
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 07:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar ptitrain » 05 07 2016 à 18:57

Quel supplice ! D9 Attendre que la colle sèche avant de pouvoir boire un coup :( H4
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Un Tren turistico en Andalucia (HOe)

Messagepar stephane » 14 07 2016 à 20:52

Bonsoir,

Ces jours-ci j'ai commencé le ballastage des voies, opération que je redoute car je ne la maitrise que très peu mais il faut en passer par là pour obtenir un résultat convenable.
Pour l'instant je ne prends pas le risque de ballaster la partie située sous les lames d'aiguilles. J'ai utilisé du ballast Woodland Scénic pour l'échelle N. Il ne me restera plus qu'à patiner le ballast et les traverses une fois cette étape terminée.

Autre travail du moment, la mise en peinture du quai avec une peinture acrylique. Là encore une légère patine apportera un peu plus de réalisme.

Voici quelques mauvaises photos vite faites pour avoir une petite idée du résultat provisoire.











Voilà c'est tout pour le moment, bonne soirée.
stephane
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 05 2016 à 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités