Bon ben voila, malgré ma très faible disponibilité de temps libre en ce moment, je vous met mon travail sur la plaque tournante.
Tout d'abord, je me suis mis a la motorisé suite a une récup d'un vieux lecteur de cassettes VHS dont j'ai récupéré le système mécanique d'éjection et insertion des cassettes, (système motorisé).
Le cahier des charges ???Entièrement automatique;
-sens de rotation de la plaque
-sélection de la voie a atteindre
-alimentation de la voie
Tous ça en image, dés que possible petites vidéos pour bien visualisée le fonctionnement, pas besoin de précisé que seul la précision de montage et aucun jeu n'est permis pour obtenir un fonctionnement sans "accrocs".
La motorisation de la plaque
La roue dentée est débarrassé des ergots centraux sur les deux faces.
Celle ci est doublée sur chaque face avec du CTP de 1,5 mm collé a l'araldite rapide pour la rigidifié et me servir a posé les étapes suivantes.
Un CTP de 5 mm est collé et sert de centrage au réhausseur fais avec un bout de tube PVC d'évacuation de 40 mm et percé pour allègement de l'ensemble;
Le rehausseur me sert a mettre en place une couronne en CTP de 5 mm et de 80 mm de diamètre doublée d'un bout de tube PVC, le même que pour la fabrication de la plaque précédemment expliqué, j'ai percé pour allègement encore !
Le principe du rehausseur (n'est la que pour passer au dessus le système d'entrainement du moteur avec courroie).
L'ensemble roue dentée et couronne en CTP vue de dessous
Sur cette vue le principe du rehausseur est explicite.
Sous le châssis, ici vue de dessous, j'ai poser une plaque de CTP de 10 mm sur des cales de 10 mm pour a la fois laisser passer les câbles d'alimentation des voies et pour mettre a niveau la motorisation ainsi que les micros switch de coupure (fin de course) du moteur.
J'y ai reporté les plans de voies qui vont me servir a placer les switch de coupure
Le moteur n'est pas fixer mais je l'ai mis en place avec des switch a leurs emplacements de coupure
Chaque switch est fixer sur une double platine ( CTP 3 mm), la rouge pour le réglage longitudinal et la jaune pour le réglage latéral.