Page 5 sur 5

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 29 11 2016 à 14:06
par rms olympic
Je n'ai pas de documents sous la main, mais je crois que le prototype des "OC", le NR de la SE, qui termina sa carrière sur la Somme, devait avoir la même disposition des postes de conduite, ainsi, mais c'est la "voie normale" et cela reste à confirmer : les grands De Dion de la SE Franche Comté et des VFL ?

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 17 12 2016 à 19:10
par Phigui
Bonjour à tous

Bien des trains ont roulé depuis nos derniers échanges...
La question du côté droit de la signalisation sur le RB est tranchée ; voir photo ci-dessous pour confirmer vos propos mais par contre on ne sait pas pourquoi !
La 230 T (ex RB) qui roule sur les CP a t-elle la conduite à droite ?
Cette photo amène une autre question :
les PK étaient-ils tous semblables à celui là ou bien est-ce modèle plus contemporain ( comme cette ligne ) ?



Sinon, les travaux continuent sur le RB virtuel ( celui là on pourra l'emmener sur Mars ! ) et voici une photo d'ambiance prise juste avant le fameux pont-PN que je viens de terminer et que je vais bientôt vous présenter.



A toute vapeur,
Philippe

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 18 12 2016 à 11:39
par trenbirinik
Bonjour
Belle situation d'ambiance des années cinquante. Oui, la 230 a une conduite à droite, tout comme les mallet d'ailleurs.

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 29 12 2016 à 13:30
par Phigui
Bonjour à tous

Voici le signal S à catadioptres que j'ai modélisé pour le RB .
Le mât est constitué d'un rail DC, comme en réalité.
Implantation à droite pour tous les S , suite à vos précieux renseignements.



à très bientôt pour les autres nouveautés ;)
Philippe

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 18 02 2017 à 18:09
par Phigui
Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière nouveauté destinée à enrichir le paysage rural autour de la ligne : une petite chapelle bretonne et son calvaire.
Les décors sont, comme toujours, de Maitre Bernard #B6
A très bientôt
Philippe ;)








Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 18 02 2017 à 20:06
par trenbirinik
Bonjour
Sympa la chapelle. Pour ma part, je suis sur la partie CFD, sur le tronçon de Pont-l'Abbé à Saint-Guénolé, le trenbirinik ;) et à la halte de Kérity, on pouvait aller visiter le phare d'Eckmühl


Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 01 03 2017 à 20:30
par Phigui
Bonjour à tous,

Superbes décors Jean-Pierre: ton port d'Eckmühl avec son phare est vraiment une réussite E2

De notre côté, le projet avance et nous voici enfin arrivés en gare de Carhaix, le cœur du RB .

Afin que Bernard ( le Grand Druide du projet ) puisse poser les faisceaux de voie en cohérence avec les entrées des ateliers, j'ai naturellement commencé par le dépôt atelier de Carhaix.
Il y a du pain sur la planche mais c'est passionnant.
Je vous rendrai compte de l'avancement des travaux. Les textures ne sont pas définitives, tout est en phase de création...

Voici deux vues pour vous donner un aperçu du chantier :





A très bientôt pour la suite
Philippe

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 18 03 2017 à 13:11
par Phigui
Bonjour à tous

Les travaux de construction du dépôt atelier se poursuivent activement...
La travée centrale est achevée et les verrières des toitures en sheds en cours d'installation.


Le gros oeuvre pour les abris des voies 27 à 32 est terminé.



Si vous avez des photos du dépôt et des alentours ( entrée côté rue , abords ... ) dans les années 60, elles seront naturellement les bienvenues.

A bientôt pour la suite ;)

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 03 04 2017 à 19:51
par Phigui
Bonjour à tous,

Il y a tout juste un an ( le 03/04/16) je vous présentais les travaux de modélisation du viaduc de Kerlaz.
Il est aujourd'hui achevé et permet à la ligne Carhaix - Rosporden de franchir cette étroite vallée.
Des améliorations diverses ont été apportées à la version que vous aviez vue :
---> Création de 4 refuges
---> Tympans avec maçonnerie en opus incertum
---> Garde-corps de type RB n°3 (en fonte et datant de 1895 ) .

Place à quelques clichés :



Vue rapprochée sur un refuge :
Viaduc de Kerlaz-2017-04-02-b2.jpg
Viaduc de Kerlaz-2017-04-02-b2.jpg (22.84 Kio) Vu 5407 fois

et enfin une vue aérienne de l'ouvrage dans son décors "naturel" dû au talent du "grand druide" Bernard Robin :


A bientôt pour d'autres nouvelles vues :F5
Philippe

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 03 04 2017 à 21:31
par trenbirinik
Bonsoir
Ah superbe viaduc et très belle vue en situation. Il manque sur ma carte celui-là.

Re: Le réseau breton en simulation

MessagePosté: 11 07 2017 à 16:38
par Phigui
Bonjour à tous

Voici en complément deux vues avec un autorail franchissant cet élégant viaduc.
A bientôt pour découvrir un nouvel ouvrage d'art...
Philippe :F5