Le réseau breton en simulation

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Storm » 11 10 2016 à 18:58

Impressionné :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Phigui » 23 10 2016 à 18:08

Bonjour à tous

Comme annoncé, petit voyage dans le temps pour se rendre à Guiscriff,
la station après Scaër quand on monte vers Carhaix.

Tout n'est pas achevé : l'abri de quai est à terminer ( c'est une version provisoire ) et certains détails restent à ajouter mais l'essentiel y est !
Les photos sont prises par le Grand Druide du RB Virtuel : Bernard Robin ... ( moi je n'ose pas encore utiliser sa machine à remonter l'espace-temps #B1 )








à bientôt pour la suite ;)
Philippe
Phigui
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 02 2016 à 10:53

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar trenbirinik » 23 10 2016 à 21:58

Bonsoir
Superbes vues. Te serait-il possible d'envisager une conversion de tes superbes viaducs pour trainz? Je serais preneur.
Vue de Guiscriff sous trainz.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Phigui » 30 10 2016 à 17:58

Bonjour

Superbes vues


Merci :F1

En bonus, une autre photo du viaduc de Kerninon que franchit une superbe et emblématique 230 T :ipb-251 :



Te serait-il possible d'envisager une conversion de tes superbes viaducs pour trainz? Je serais preneur.

Quand la ligne sera publiée , je ne vois pas d'inconvénient à offrir mes viaducs à des amateurs éclairés de TRAINZ. ;)
Par contre, connais tu une "moulinette" capable de convertir les modèles MSTS en modèles pour TRAINZ et réciproquement ? Je ne me suis jamais penché sur cette question !

Et voici maintenant la suite des vues de Guiscriff :







Et l'autorail cède la voie quelque temps après à un marchandises tracté par une 230 T :



A bientôt pour la suite ;)
Phigui
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 02 2016 à 10:53

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar trenbirinik » 30 10 2016 à 18:37

Bonsoir
Oui dans le sens MSTS vers trainz c'est possible, avec un gros boulot de conversion, notamment au niveau des points d'attache, si on n'a pas la mesh de départ mais uniquement la mesh récupérée à partir de TSVS exe. Je ne sais pas faire dans l'autre sens, n'ayant pas MSTS, mais je pense qu'avec la mesh d'origine ça doit être réalisable.
Qui est l'auteur de la 230? Je ne l'ai pas trouvée sur gogol.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Phigui » 28 11 2016 à 00:03

>>> Implantation des signaux sur le RB <<< :D3

Bonjour à tous,

Les travaux de construction du RB virtuel continuent, avec la sortie prochaine d'une curiosité : un "pont-PN" que je vous présenterai bientôt .
Qui dit PN non gardé dit pancarte S et là, une question me taraude :
de quel côté étaient implantés les signaux Sifflez ?
Logiquement "à gauche" me direz vous, oui, sauf que sur les rares photos dont je dispose, ils sont à droite ! ( ou alors je suis tombé sur des exceptions ! )

Alors, des érudits du RB ont-ils une réponse , ou des photos d'implantation à gauche, ce qui permettrait de dire qu'il y avait beaucoup de souplesse dans la règle voire pas de règle ? ...
D'avance, merci pour vos lumières. :F5
Philippe



Image
Phigui
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 02 2016 à 10:53

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar bernardhenri » 28 11 2016 à 09:31

D'après les documents que j'ai, à droite
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Phigui » 28 11 2016 à 22:30

Bonjour,

D'après les documents que j'ai, à droite

Merci pour ta réponse.
Cela confirmerait donc les observations ; mais que disent tes documents?
Sait-on pourquoi les signaux étaient à droite ?
Cela impliquerait une conduite à droite sur les machines ...
Encore un mystère ferroviaire à éclaircir.

à vos claviers les amis ;)
Philippe
Phigui
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 02 2016 à 10:53

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar trenbirinik » 28 11 2016 à 22:32

Bonsoir
La signalisation sur le RB se résumait à des tableaux S et de vitesses, toujours implantés à droite. A l'entrée de chaque gare, il y avait un panneau spécifique en forme de disque jaune bordé de blanc avec deux catadioptres. Je dois en avoir une photo mais où! La conduite des locos et des autorails étaient effectivement à droite.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 881
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Storm » 29 11 2016 à 00:01

Euh, tu es sûr de ton coup là :F9 J'ai un gros doute ne serait-ce que pour les OC2 :D3 Nous avons déjà parlé de ce signal sur le forum (ainsi que de la signalisation sur les RB et d'autres réseaux) mais il faudrait retrouver le fil :maitre: Idem pour le poste de conduite sur les OC2 qui n'est pas identique sur tous les engins de la série.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar cfcdn » 29 11 2016 à 09:05

trenbirinik a écrit:Bonsoir
La signalisation sur le RB se résumait à des tableaux S et de vitesses, toujours implantés à droite. A l'entrée de chaque gare, il y avait un panneau spécifique en forme de disque jaune bordé de blanc avec deux catadioptres. Je dois en avoir une photo mais où! La conduite des locos et des autorails étaient effectivement à droite.

Il y avait aussi quelques carrés (à l'entrée de Carhaix et aux croisements avec la VN) et des panneaux "Halte".
Pour le côté de conduite des OC2, on en a déjà parlé effectivement. Il faudrait que je retrouve les informations. Toujours est-il que j'ai le souvenir de voir une photo d'un OC2 avec le poste de conduite centré (à l'extrémité bagages car de l'autre côté c'est le moteur qui est centré ;-) ).
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Phigui » 29 11 2016 à 12:10

Bonjour à tous

Merci pour votre participation active à ce débat !
Concernant le poste de l'OC2 , un ancien OC2 du RB a été rapatrié à Bon Repos .
Quelqu'un est-il allé là bas ou avez vous des photos de cet autorail ?
En ce qui concerne le coté du poste de conduite, cela ne préjuge pas de l'implantation des signaux.
En Alsace, les signaux sont à droite et les postes de conduite du matériel (non récent) à gauche et cela se passe très bien depuis des lustres.

Maintenant , on peut se la jouer " Columbo " ( qui, pour les nostalgiques, revient sur TMC à 13h30 !) et examiner de près cette photo célèbre prise à la bif de Port de Carhaix ( Ahh, quand ma femme verra ça !! ) :



Donc cette photo semble confirmer la thèse de l'implantation à droite ...

un panneau spécifique en forme de disque jaune bordé de blanc avec deux catadioptres. Je dois en avoir une photo mais où!


Merci pour cette remarque, je suis très intéressé par cette information !
Pourrais tu rechercher cette photo ? Le temps glacial est propice à la recherche d'archives et un conseil de vieux sage : pour la retrouver, tu cherches n'importe quelle photo, mais surtout pas celle là !
C'est bien plus rapide :H1 !!

A vous lire :F5
Phigui
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 02 2016 à 10:53

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Beyer-Garrat » 29 11 2016 à 12:30

Storm a écrit:Euh, tu es sûr de ton coup là :F9 J'ai un gros doute ne serait-ce que pour les OC2 :D3 Nous avons déjà parlé de ce signal sur le forum (ainsi que de la signalisation sur les RB et d'autres réseaux) mais il faudrait retrouver le fil :maitre: Idem pour le poste de conduite sur les OC2 qui n'est pas identique sur tous les engins de la série.


Exact nous en avions parlé sur ................les pages 1 et 2 de ce fil C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar rms olympic » 29 11 2016 à 12:52

Contrairement aux autres OC.2 et OC.1, le poste de conduite, extrémité "fourgon" du X 205 est centrale en non à droite ; par contre "extrémité moteur", l'ensemble de ces huit autorails disposaient d'un poste de conduite "à gauche", dans le sens de la marche.
rms olympic
 
Messages: 2399
Enregistré le: 16 05 2009 à 10:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le réseau breton en simulation

Messagepar Storm » 29 11 2016 à 12:57

J'avais un doute mais effectivement, les postes sont à gauche coté moteur et à droite coté fourgon :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron