Kio Ber, première tentative en H0e

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar laisse les dire » 19 02 2016 à 15:42

Bonjour Pierre Yves

Heureux de te retrouver chez les fêlés ( mais futés :E1 )

pour ton thème , les monts d arrée sont tout indiqués , la voie étroite a été privilégiée pour franchir la déclivité qui sépare du monde d en bas , les paysans vont au marché à la Martyre , et les trains d ardoise rejoignent les rives de l Elorn pour y être embarqué
allez un joli village du type Brasparts avec sa chapelle , des landes sauvages , battues par le vent
et dans l ombre le Yeun Elez , l ankou n est pas loin D9

pour la chapelle , le choix est vaste dans le secteur , mais l enclos paroissial s impose :ange:

gare-commana[2].jpg
gare-commana[2].jpg (41.88 Kio) Vu 5419 fois




partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Rodolphe » 19 02 2016 à 16:41

Pierre-Yves a écrit:Ben a priori, c'est sa "right" place. Mais bon, on ne peut pas dire que ce forum brille par sa communication extérieure faut le trouver, l'est bien planqué quand même ! ;)

Le forum LR interdit les liens vers d'autres forums mais ce n'est pas le cas de Forum Train. Vaste et vieux débat...

Content de te lire sur PME et sur Forum Train !

En plus avec du matériel roulant qui vient de Boutique Train, c'est encore mieux ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Pierre-Yves » 19 02 2016 à 17:55

Bah, moi tu sais, je suis quand même particulièrement lent à la comprenette comme garçon, alors... H6
Pas mécontent d'être arrivé ici non plus. Il y a manifestement plein de trucs à manger en plus des histoires de p'tit train, je sens que je vais bien me plaire. E2

@laisse les dire : y a pas à tortiller, c'est quand même un des plus beaux coins du monde, non ? (avec la Belgique, la Corse et la Charente bien sûr...)
En ce qui concerne la gare, je suis en train de me lancer un défi à la con comme je les aime bien. J'ai dessiné un petit bâtiment perso qui s'intègrera normalement bien. C'est au niveau du look que j'ai envie d'innover en lui faisant la même déco que celle de la gare de Hanvec, sur laquelle j'ai flashé. Je ne suis pas sorti de l'auberge avec des idées pareilles...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ladite gare :

Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 21:10

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar le moslinois » 19 02 2016 à 18:44

:F5 Très jolie gare ,le plateau du réseau est en CP de10 mm? j'aime bien le tracer,je pense que deux arrondi dans les coin du font de décor serai mieux :rod_siflet
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 22:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Mr Béton » 20 02 2016 à 01:26

La ligne Quimper / Brest est très sympa. La gare de Chateaulin mériterait une reconstitution. C’était un nœud ferroviaire VN / VE et il y a du relief et pleins d’ouvrages d’arts sympa. Le viaduc courbe qui traverse l’Aulne en pleine ville mérite à lui seul le détour. Il allait vers Carhaix en VE si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Pierre-Yves » 20 02 2016 à 06:54

Voui, les deux plateaux sont en ctp de 10. Quant aux angles, j'ai effectivement prévu des les camoufler. Je ne sais pas encore comment procéder, mais je vais bien trouver. J'attendais d'avoir terminé les reliefs appuyés sur le fond, histoire de pouvoir faire des raccords "propres".
C'est vrai que reconstituer, ou au moins évoquer un site réel, c'est séduisant. Mais là, va falloir que j'attende d'être grand, je ne m'en sens pas capable pour l'instant.
Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 21:10

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar bernardhenri » 20 02 2016 à 13:14

Si, si, tu peux!
Ne pas se précipiter et se projeter dans sa réalisation et on y arrive! #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Pierre-Yves » 20 02 2016 à 14:29

Houlala...
Comment il m'a énervé Laisse les dire avec sa photo granitique...
M'a tellement énervé que je me suis énervé d'ailleurs. H6
En fait, il m'a fait un photo montage d'enfer.



Yapa, faut que je me fasse la même chose. J'ai donc ébauché le truc, je pense qu'on devrait pouvoir en tirer un truc pas mal au final.





Keskyzenpensent les gens ?
Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 21:10

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Mr Béton » 20 02 2016 à 15:39

Je pense qu'il faudrait imaginer le décor dans son ensemble. Si on le conçoit zone après zone on risque de se rendre compte qu'il y a des déséquilibres (par ex des bâtiments trop grands).
Y a des gens qui font une maquette de la maquette.
Voici la mienne (provisoire et déjà dépassée d'ailleurs) :
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar pelican » 20 02 2016 à 15:44

si pas une maquette, au moins un croquis ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar laisse les dire » 20 02 2016 à 16:23

Bonjour Pierre Yves

Non ce n est pas moi l auteur de ce beau photo montage , mais "gaston&jeanne" sur la chaine concurrente :mrgreen: , je rejoins les avis précédents, faire au moins des croquis d ensemble pour maitriser la mise en scène et les proportions , de simples gribouillis sur papier suffisent ( c est ce que je fais #A8 ), mais l idée des landes des monts d Arrée est séduisante, en tout les cas début prometteur sur le chaos de roche ,, il va falloir par contre sur le côté insister sur le côté schisteux de la pierre #B6,
ce qui est intéressant c est de ménager des points de vues , des perspectives
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Storm » 20 02 2016 à 16:28

Je trouve aussi l'idée sympa :B3 Ce type de paysage n'est pas fréquent sur les réseaux français, peut-être plus outre manche :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar La Mouette » 20 02 2016 à 16:32

Français ptet pas mais en Bretagne il y aurait de quoi : faire circuler une Mallet au pieds de Roch Trevezel le pieds ultime !!! #A8
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Pierre-Yves » 20 02 2016 à 17:59

Arf...
Voilà t'y pas que dans l'émotion je me mélange les pinceaux en confondant les Gentils Contributeurs. Toutes mes excuses. :oups2:
Les maquettes de maquette, les crobars et autres dessins, je conçois que c'est une très bonne méthode. Encore faut-il pour ce faire avoir un minimum de talent, ce dont je suis totalement dépourvu. Du coup, je fais, mais rien qui soit définitif. Comme ça, si au fur et à mesure je m'aperçois qu'il y a un truc qui cloche, je défais, et je refais. Pas vraiment super rapide, mais à force de refaire des trucs, les énièmes versions sont souvent plus réussies que les premières...
Merci pour vos retours et conseils en tout cas ! E2
Pierre-Yves
 
Messages: 237
Enregistré le: 17 02 2016 à 21:10

Re: Kio Ber, première tentative en H0e

Messagepar Tyrphon » 20 02 2016 à 22:20

Si tu te lances dans le style "Monts d'Arrée", je crains que ta gare à rayures détone un peu. Je sais que les compagnies de CF ne faisaient pas tellement dans le style régional (sauf le RB à l'ouest de Chateaulin), mais bon. De plus, je pense qu'il te faudra un BV pas trop grand pour ne pas écraser le reste du paysage.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités