Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 12 12 2011 à 07:53

malletslm a écrit:(...) Quant à la 1801 vert foncé qui "tranchait" un peu sur le reste du parc, si tout va bien on devrait en reparler sur ce fil dans quelques temps... #B5

Chose promise, chose due : la "cage à poules" de 3ème classe a assuré ses premiers trains ce week-end : on la voit ici à la halte de la Bastide, où elle accueille ses premiers voyageurs à l'occasion d'une correspondance avec le Billard n°313... :^)

... et ensuite à l'arrivée en gare d'Entraygues, dans une composition 100% "Trains d'Antan" et, accessoirement, entièrement homogène d'un point de vue "historique" ;) . Pour cette raison, la ABCifv 1752 récemment arrivée n'avait pas été incorporée à cette rame d'époque "1967-68" :

Il ne manque vraiment plus qu'un fourgon DD de la même trempe pour accompagner ce matériel sur le réseau, ce qui ne saurait plus tarder puisque la variante "à vigie obturée et fenêtres latérales" vient récemment d'être annoncée par le constructeur ! #B6

En attendant, le chef d'atelier Godefroy Montmirail est content : ses soucis de soudure étant réglés, la construction de la Cv 1801 a été menée bon train... si j'ose dire ! :^)

... et l'aspect de cette voiture est en tout point conforme au "cahier des charges" du CFTE, qui souhaitait absolument l'avoir dans l'état où elle se présentait sur une célèbre photo de J.H. Renaud :maitre: :

Image

Outre la livrée à flancs vert sombre des années 60 dont il a été question plus haut, ainsi que sur le fil Trains d'Antan ;) , on remarquera quelques autres détails caractéristiques de cette voiture à le fin de son exploitation "commerciale" : l'aménagement intérieur uniformément repeint en gris et les mains-courantes horizontales peintes en vert, notamment... :idea:

La photo de J.H. Renaud était parue dans le n°125 (1974-V) de la revue FACS accompagnée d'une légende de J.C. Riffaud qui, je ne sais pourquoi, trotte toujours dans ma tête depuis cette époque : :^)

"légères et faciles à chauffer, ces voitures restaient appréciées lors des fortes chutes de neige"...

À bientôt ! :F5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 12 12 2011 à 09:17

reste a faire le décor "avec de fortes chutes de neige " .. ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Victor le chat » 12 12 2011 à 18:31

Les planques sur la calandre du BB 400 sont-elles amovibles ? en HO bien sur !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 12 12 2011 à 18:58

Non, on choisi ou non de les montrer.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gallavael » 12 12 2011 à 19:02

Jolie voiture, j'aime bien la couleur #B6

Dans ta rame, il y a 3 nuances de vert, exactement la réalité.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Victor le chat » 12 12 2011 à 19:03

Et sur les côtés du BB 400, je remarque la présence de grilles a coté de la cabine, mais elle s sont absentes sur les engins CP, est normal ? peut on oui ou non les mettre ?
et aussi les couleurs a utiliser (merci de compléter) sont le gris, le jaune, le rouge et le vert ? vous avez des références ? je suis anxieux ! le mien arrive a noël !
Victor le chat

Messagepar Storm » 12 12 2011 à 21:35

Si au lieu de t'énerver et gesticuler dans tous les sens, tu essayais de rechercher un peu quelques infos…

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=4542&p=152849&hilit=400#p152849
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 12 12 2011 à 22:38

Merci storm, je suis idiot, je verrai lorsque le kit arrivera quelles peintures il me faudra ! Le pire est que j'avais déjà regardé ce fil plusieurs fois mais a chaque fois je sautais l'information, j'ai été bête, désole a tous ...(ce n'est pas du fayotage ! ;) ).
:F5
Victor le chat

Messagepar Russell » 12 12 2011 à 22:58

Jolie voiture JM, bigrement bien montée! #B5 Et puis c'est toujours aussi sympa de voir du matériel sur ton réseau qui en fait rêver plus d'un ici...et pour cause. #B6 :maitre:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar YVES » 12 12 2011 à 23:26

Jolie voiture et jolie rame, MalletSLM.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Victor le chat » 13 12 2011 à 18:01

Mallet SLM, vous faites des concours en expo ? partexemple a rail expo ou autre ? car votre réseau pourrait gagner un bon prix car il est MAGNIFIQUE !!!!
Victor le chat

Messagepar YVES » 13 12 2011 à 22:54

MalletSLM clique sur ce lien :
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/61 ... /lightbox/
La preuve que ta dernière voiture CFD est une réussite !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 14 12 2011 à 00:05

Merci à tous pour vos commentaires ! :oups2:

... et merci Yves pour le rappel du lien vers la mystérieuse "galerie" sur flickr.com :shock: ... dont je ne regrette qu'une chose, comme déjà évoqué sur un autre fil : c'est de ne pas connaître le nom du (ou des ?) auteur(s) des photos, ou bien de la personne qui nous fait profiter de ces trésors (dont la mise "en ligne" ne doit pas être un travail anodin !) pour lui exprimer ma reconnaissance.

À noter un petit détail que je ne suis PAS allé jusqu'à reproduire sur le modèle réduit ;) : une des "main-courantes" horizontales avait manifestement fini par être supprimée à l'extrémité de la 1801... mais était-ce d'ailleurs des deux côtés ? c'est pourquoi je me suis référé au cliché en N & B où elle apparaît encore, ce qui m'épargnait le fastidieux "rebouchage" des trous correspondants et conservait une certaine harmonie à la caisse (plus que jamais, je privilégie l'évocation à la reproduction exacte : "Entraygues" est un réseau fictif, et je le revendique ! :^) ). Mais le fabuleux cliché en couleur #A4 a été précieux pour bien m'imprégner de l'allure générale de cette voiture...

Une petite photo supplémentaire, avec la ABCifv 1752 et la Cv 1801 côte-à-côte...

... L'arrivée de tous ces matériels "Vivarais" en H0m est vraiment comme une "seconde vie" pour le réseau... qui n'attendait plus de tels évènements depuis bien longtemps ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Ian » 14 12 2011 à 00:56

Bravo pour tes voitures, elles sont superbement assemblées et décorées. J'ai cru comprendre que tu utilisais de la peinture en bombe Tamiya pour la décoration. Utilises-tu également l’apprêt de cette marque comme couche de fond? Est-ce que les peintures Tamiya accrochent bien sur les modèles TdA?

Ian

P.S. Au tour du fourgon maintenant...
Ian

Messagepar Storm » 14 12 2011 à 01:04

Allez, je te le dis sinon tu feras la tête parce que personne n'aura remarqué :E1 : les joints de toiture et les bouchons des anciennes lampes :rod_siflet tu aurais pu jouer des profilés Evergreen :prrrt: je crois bien que ces détails ne sont plus présents sur les versions touristiques mais je suis preneur d'infos sur le sujet #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!