malletslm a écrit:(...) Quant à la 1801 vert foncé qui "tranchait" un peu sur le reste du parc, si tout va bien on devrait en reparler sur ce fil dans quelques temps...
Chose promise, chose due : la "cage à poules" de 3ème classe a assuré ses premiers trains ce week-end : on la voit ici à la halte de la Bastide, où elle accueille ses premiers voyageurs à l'occasion d'une correspondance avec le Billard n°313...

... et ensuite à l'arrivée en gare d'Entraygues, dans une composition 100% "Trains d'Antan" et, accessoirement, entièrement homogène d'un point de vue "historique"

Il ne manque vraiment plus qu'un fourgon DD de la même trempe pour accompagner ce matériel sur le réseau, ce qui ne saurait plus tarder puisque la variante "à vigie obturée et fenêtres latérales" vient récemment d'être annoncée par le constructeur !

En attendant, le chef d'atelier Godefroy Montmirail est content : ses soucis de soudure étant réglés, la construction de la Cv 1801 a été menée bon train... si j'ose dire !

... et l'aspect de cette voiture est en tout point conforme au "cahier des charges" du CFTE, qui souhaitait absolument l'avoir dans l'état où elle se présentait sur une célèbre photo de J.H. Renaud

Outre la livrée à flancs vert sombre des années 60 dont il a été question plus haut, ainsi que sur le fil Trains d'Antan

La photo de J.H. Renaud était parue dans le n°125 (1974-V) de la revue FACS accompagnée d'une légende de J.C. Riffaud qui, je ne sais pourquoi, trotte toujours dans ma tête depuis cette époque :

"légères et faciles à chauffer, ces voitures restaient appréciées lors des fortes chutes de neige"...
À bientôt !