quelques essplications sur le chantier à Ozoir !
bien tranquille sur ma table, avec le ptit réseau On30 devant, j'ai travaillé pendant 2 jours, alternant papotage avec le public, et concentration nécessaire à la réalisation du truc : c'est assez facile, mais parfois fastidieux ! et parfois, la concentration est un peu plus accentuée quand un gugusse exagère dans la papote !! assez rare heureusement !
tout d'abord, j'ai terminé le piètement avec les entretoises à découper : comme je n'avais pas emmener le chopper, j'ai utilisé une bonne pince coupante ! en traçant avec un crayon, ça a été tout seul ! ensuite, j'ai posé les fameux rivets !! peinture noire matte, et puis perçage d'un trou avec le drill à main, découpe de la tête de boulon, trempage du bout dans une splotche de colle blanche et enfonçage du ptit truc ! un travail de bénédictin ! plus de 150 posés !!! heureusement, par étapes ! il y avait aussi des tirants métalliques à poser : j'ai donc acheté une corde à piano de fin diamètre (Train Magique) , et j'ai posé les tirants : un peu plus court que la longueur nécessaire, et pose de 2 têtes de boulons à chaque extrémité ! aussi fastidieux, j'en ai posé une douzaine sur l'ensemble ... et puis j'ai trouvé que cétacé comme dit la baleine !
assemblage du piètement, puis pose des entretoises longitudinales, toujours découpe avec la pince, et pose des têtes de boulons ! (pff..) et puis, avec les chutes , réalisation d'une petite tour intérieure, destinée à cacher la tuyauterie qui alimente le chateau d'eau ! là encore, achat chez le train magique de cornière en plasticarte pour facilité le montage ! assemblage du tout ... et les deux jours étaient passé !
Beyer Garrat m'a filé un sacré coup de main, en ébavurant les pièces de métal blanc déstinées au manche à eau, et en ajustant ces pièces ! ce sera la prochaine étape : pose e l'échafaudage supportant tout ce mécanisme, peinture des pièces, et assemblage ! il y aura aussi un peu de patine, mais le résultat est déjà très prometteur !!