Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
En ce moment, je finis un mini-réseau en HO-VN, et par la suite, je ferais certainement le "petit" réseau HOe décris dans les 6 derniers numéros de "Clés Pour Le Train Miniature" (n° 25 à 30). Ce réseau fait 1,00m x 0,65m. Voici le plan :
montjustin-gare.jpg (56.45 Kio) Vu 7090 fois
Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11, toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas...
Le lien donné par Matthieu donne tous les détails On doit être sur de la courbe de 200mm en rampe à certains endroits, Certe ça passe avec du matériel court mais c'est chaud quand même La longueur des évitements limite la taille des rames à 2/3 voitures à essieux, encore une fois, ça peut le faire, c'est dans l'esprit MinitrainS mais exit les baladeuses Jouef ou autres wagons de ce type à bogie.
J'ai profité des courses du vendredi pour regarder l'article dans "Clés..." Et effectivement, ça n'a pas l'air si violent que ça niveau pentes et rayons du moins pour le matériel utilisé C'est dans l'esprit des vieux réseaux Jouef VE avec la qualité de décor actuelle... Bref, je me suis planté en voyant les premières images, autant pour moi