Heu...la voie SMP est une récup de l'ancien réseau en HO de mon père....( du pur PO avec des Cul de Bateau....mais bon en s'en moque un peu ici....

)
Je crois que Railway en vendait à une époque et doit toujours en avoir d'après un article récent sur le sujet dans LR. Ce qui surprend au départ avec cette voie c'est son aspect. Le profilé est pratiquement couleur cuivre....
Sinon chez les british tu as la voie C&L...mais je pense que tu aimerais en utiliser pour ta voie RB. Donc en écartement de 12mm. Il y a la 3SMR, toujours chez les britannqiues mais les crapoudines sont à mona vis trop typées. Le mieux étant la SMP. On en avait parlé il y a pas mal de temps ici. Certains avaient même montré des essais plutôt pas vilains en recoupant le travelage ( Storm et Gilles je crois...

)
Pour ma part je l'ai utilisé la SMP pour du Oe ce qui peut étonner. Mais cette voie est assez fine ( code 70) pour ce que je veux faire et surtout elle possède des chaises qui ressembles un peu à celles utilisées sur le TR à l'origine. J'ai réécarté les traverses ( qui sont nickels ou niveau longueur) mais bon le truc qu'il ne faut pas regarder de trop près c'est le fait que le profilé soit du DC et sur le Talyllyn Railway c'était du vignole. Cela devait être quand même du costaud parce que la voie n'a été renouvelée que dans les années 50/60 et encore par petites sections.
Quand aux éclisses elles sont juste là pour faire jolie avec un petit coup de scie pour représenter le joint de rail. Ceux sont des RC LinK ( maintenant KB scale)