Effectivement, il existe plusieurs qualités dans le carton-plume. Certains se pèlent très bien, d'autres beaucoup moins bien

. Malheureusement je ne connais pas les différentes marques....pour ma part, je me sert chez Zébulon, d'une part le conditionnement n'est pas trop grand, et de plus, comme ça s'adresse à des modélistes, je suis sûr que le leur se pèle bien....

. Autre gros avantage, le carton-plume supporte à peu près toutes les colles. je le colle aussi bien avec de la colle à bois, de la néoprène, de la cyano, de la colle à maquette....tout dépend du matériau sur lequel je dois coller. Je fais mes gravures avec une mine crayon de 0,5 et si c'est pour reproduire un enduit, je passe une petite couche d'enduit tout prêt avec une spatule large , et rien n'empêche de laisser apparaître dessous, par endroit, la gravure de la pierre, brique ou tout autre matériau. Attention, cependant, comme ce sont des enduits A L'EAU, ça a tendance à faire un peu "gondoler" le carton-plume, s'il n'est pas renforcé à l'arrière. Côté peinture, là encore le carton-plume supporte assez bien toutes sortes de peintures. Par contre c'est un matériau assez absorbant, aussi, je passe systématiquement, un coup de bombe Tamyia (blanc, ou apprêt, par exemple) avant toute peinture.
Voili, voilà....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....