Bien, je continue donc.Une balade sur le Blanc-Argent de Buzançais à Valençais, en 1993.La gare de
Buzançais, un des points de jonction du B.A. et de la SNCF.
(A propos, si vous vous intéressez à l'histoire de la première guerre mondiale, ou si vous êtes un militant pacifiste, faites un détour par le monument aux morts, il en vaut la peine !!!)De la gare de Buzançais, sur l'ancienne plateforme du B.A., une "short line" à voie normale dessert les silos d'une grosse coopérative agricole.
Attention à la reproduction des campagnes, si vous faites un module. Les paysages des landes ou des forêts solognotes, l'openfield des campagnes du Berry, les étang de la Dombe sont des milieux nettement différenciés.
La gare d'
Argy (en 1993).
Le faisceau des voies en direction de Buzançais.
Qui aurait une photo récente ? Sur le site du train touristique du Bas-Berry, les bâtiments semblent avoir été renové.
Heugnes, la gare était devenue la maison des associations.
La voie entre Heugnes et Eceuillé.
La photo est utile pour une reproduction de la plateforme du B.A. : des rails double-champignons, les traverses sont enterrées, le ballast est composé de davantage de sable que de cailloux. Finalement, le B.A. était un conservatoire des pratiques du chemin de fer du début du XXè siècle. Aujourd'hui, les choses doivent avoir changées. Ici,la plateforme doit être désherbée. Ailleurs, l'aspect est bien différent sur les sections de voies renouvellées du B.A. où de modernes bourreuses ont opéré.
Lucay-le-Male.
Un vieux PN, au mécanisme manuel...
Le BV et la halle.
Les voies.
Une plaque tournante, mécanisme fréquent sur les voies de débord de l'ancien B.A.
La Gaulterie, halte et PN entre Lucay-le-Male et Buzançais... Ou comment faire un diorama HOm sur une surface restreinte.
Valençay.
Une belle avenue, bordée d'arbres relie le château à la gare.
La gare, et à l'arrière plan le silo de la coopérative agricole, la halle (de belle taille pour un réseau métrique), la remise.
La remise
Surtout, si vous avez d'autres photos, plus récentes, ou des CPA, n'hésitez pas à compléter ce reportage. Merci.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...