De retour d'un petit week-end en pélerinage sur les VFV (quelques photos suivront...) je viens de lire un peu tout ce qui se dit. Bravo d'abord à Sixtifs qui a eu le mérite d'arriver à synthétiser tout ça
Pour le reste, je suis d'accord sur pas mal de points:
- Pour la partie electrique, effectivement, je pense que pour chaque module, un simple inverseur pour commuter l'alimentation entre bus commun et autonome serait le mieux. Ainsi, ceux qui possèdent quelques posssiblités de manoeuvres pourront toujours le faire. Idem pour les aiguillages, le fait d'isoler complètement après l'aiguille me paraît la meilleure solution pour éviter tout désagrement. Le raccordement inter-modules avec de simples dominos (je crois qu'à Gennevilliers, certains avaient des dominos équipés de "pinoches" ainsi le contact ne sait pas sur le fil directement) me paraît le plus simple et le plus fiable.
- Par contre, où je suis un peu déçu c'est par votre "fraicheur" concernant le principe même des modules, à savoir les deux voies (aller et retour) sur deux plans différents, et le fait que les décors viennent"mourir" en bout des modules sur des profils SENSIBLEMENT indentiques au module d'à côté. Franchement, c'est si difficle que ça d'aligner deux voies même si elles sont sur des plans différents? comme le dit Sixtifs, il suffit de se garder suffisement de "jeu" sur la voie du haut, par exemple, pour palier à tout problème. Je crois que dans le genre connexion "hasardeuse" on a vu bien pire (n'est-ce pas, J.P) et que finalement tout le matériel est arrivé à passer peu ou prou....
Franchement, j'avais trouvé ce type de "concept" interessant (je pense que c'est aussi le cas de J.P) parce qu'il était DIFFERENT (combien avez-vous vu de réseau linéaire en HOe avec 2 lignes à des hauteurs differentes?) et que c'était l'occasion de montrer quelque chose d'un petit peu "original", mais vu que les "anti-deux-voies" semblent ne pas en démordre, j'avoue que je sui un petit peu perplexe devant tant de frilosité de votre part.....
A vous les studios....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....