j'ai fait des test avec la mallet .. et des essais du fond de décor ! cette satanée machine engage le gabarit !!

bon .. sur cette photo, le fond de décor est placé provisoirement du mauvais côté pour la demo, mais c'est la même chose sur la voie arrière droite ! pas trop grave : cette voie desservira le coin à mitraille et outillage du service voie, et normalement la mallet n'y aura rien à faire de ce côté : ce sera le coin de la draisine, et des petits wagonnets !
par contre, elle passe partout (vu la longueur de l'engin, javais des doutes !) et on pourra donc rouler avec sur les modules !!
autre photo montrant l'aiguille :

je vais donc écarter le levier !! par contre, le truc de le poser sur les traverses .. je vais devoir bricoler : la plaque de fixation n'est pas prévue pour être mise à cheval entre 2 traverses !!
autre réflexion : la commande par brochette fonctionne ... sans le levier, en crochant le rail, et en poussant ou tirant les lames mobiles !! vu l'inertie de l'aiguille, elle reste en position sans problème et sans ressort de rappel ! (ça fonctionne comme ça depuis 2 ans pour l'aiguille triple du réseau P Lican) .. et en plus elle est talonnable ! comme ces modules sont destinés à être exposés, je me demande si je vais pas poser le levier avec une commande débrayable : il suffira de mettre le crochet dans l'encoche pour que ça fonctionne !! connaissant la manie des visiteurs pour chipoter aux bitoniaux, même si on ne peut pas toucher, je vais donc poser les leviers sans les raccorder !

autre avantage de la brochette ... elle sert à décrocher les wagons .. avec l'attelage "ramasse pièton" de LGB !!

dommage que ça marche pas pour les attelages à choquelles ...