Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Beyer-Garrat a écrit:Ou pit être l'heure d'été non validé dans le profil![]()
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Franchement, ça n'est pas difficile. mais c'est minutieux.
... et, en plus, je ne suis pas réputé pour ma patience...
En tout cas, c'est plus facile que de faire fonctionner un machin sur roulettes qui prend le courant sur deux barres en ferraille...
Par contre, fais-toi des gabarits, c'est le secret de la réussite : ça n'est pas du temps perdu.
Je pense que ce sujet peut servir de mode d'emploi, car j'y donne non seulement mes astuces mais aussi pourquoi on construit de cette façon dans la vraie vie (le bâtiment, c'est mon -mes- métier/s).
Comme ça, c'est plus réaliste, aussi.
D'ailleurs c'est dans ce but que je parle de cette réalisation.
Et je n'hésite pas à dire lorsque je me plante lamentablement, pour que ça serve aux autres.
Peu d'outillage et des matériaux de récup ou bon marché (baguettes de bois), mais j'ai pas mal d'accries, le brol charentais, en réserve. Ça aide.
La limite est peut-être la taille des choses et la vision de chacun.
J'ai "la chance" d'être très myope depuis ma tendre enfance, ce qui me permet, à 67 ans et en travaillant sans mes lunettes de vue (mise au point nette à 6 cm du bout de la truffe), de continuer à faire du H0 et de ne pas être passé progressivement au 0 puis au LGB !
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités