Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 06 02 2011 à 14:31

Merci à tous pour vos commentaires ! :^)

Kazh du a écrit:(...) Mais que se passe t'il chez Tillig, ils arrêtent le HOM et le TT?

Bonjour Kazh Du :D , Je crois que Zébu a bien cerné la question: comme on l'a vu sur l'autre fil, a priori Tillig prépare son grand retour au H0m avec une machine inédite en 2012, rien ne dit qu'ils ne relanceront pas ausi la petite 030T "Spreeewald". Quant au TT, je ne crois pas qu'ils aient jamais pensé à arrêter (on a peine à croire, chez nous, comme cette intéressante échelle est encore populaire en ex-RDA !): dans une discussion sur leforum CH metrique ;) , un intervenant a signalé (voir en bas de page) que la marque a été confrontée à une... inondation à l'été 2010: ça pourrait expliquer quelques irrégularités dans les approvisionnements, voire la "mise en sommeil" provisoire du H0m/H0e qui est une gamme "accessoire" dans leur – vaste – production !

Biased turkey a écrit:(...) P.S. Merci pour avoir rajouté les informations "En un clin d'oeil"

Bonjour Jacques, content que tu sois passé et... que tu ai découvert ce petit "préambule" ajouté suite à ta suggestion sur un autre fil ! :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar malletslm » 06 02 2011 à 14:58

matthieu a écrit:qu'est-ce que j'aime ce réseau ! T'es sûr que tu veux pas le sortir au moins une fois ?!

Bonjour et merci Matthieu, c'est vraiment flatteur et gratifiant venant de ta part :oups2: :oups2: :oups2: mais... euh... décidément... toujours pas ! ;)

Et puis, l'idée de montrer Entraygues "en vrai" ne m'arrange pas, mais alors pas du tout #B8 : pas question de laisser voir que je vous mène en bateau depuis trois ans avec un réseau bien moins abouti qu'il y paraît sur les photos, qui "vit" surtout à travers les images (soigneusement cadrées et sélectionnées...) que je veux bien vous montrer, et par les historiettes que je brode autour ! :H1

Bon, comme on vient de changer de "page" et que je n'ai pas de photo inédite sous le coude H4 , je vous remets une petite, hum, "uchronie" déjà montrée ailleurs sur le forum: décembre 2010, réception de deux voitures "Bernina" pour la "collection RhB" du CFTE...

Image
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Biased turkey » 06 02 2011 à 16:53

Et puis, l'idée de montrer Entraygues "en vrai" ne m'arrange pas, mais alors pas du tout

Un peu comme une femme qui refuse de sortir sans être maquillée C7

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar pelican » 06 02 2011 à 19:13

:rod_mdr2
il nous trompe depuis le début : il maquille son réseau !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 06 02 2011 à 21:27

Non, comme Steamy...
La version finale du réseau de Steamy a peut de chance de sortir en expo. Mais il construit son ardoisière.
Motivons MalletSLM pour qu'il débute un module FDEM : "Le musée du chemin de fer d'Entraygues" !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar SteamyStef » 06 02 2011 à 22:29

Vas-y Jean Michel... lance toi...
Un petit module, ca permet de tester des techniques, et puis, t'as pas le soucis du matos...

#B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pelican » 06 02 2011 à 23:37

ou alors en Hoe ????? :rod_siflet C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mikado » 07 02 2011 à 00:03

SteamyStef a écrit:Vas-y Jean Michel... lance toi...
Un petit module, ca permet de tester des techniques, et puis, t'as pas le soucis du matos...

#B6

+1 #B6
Puisque l'on ne pourra jamais voir ton réseau en vrai (et c'est bien dommage), il faudrait nous faire un petit module de la même trempe !
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 21 02 2011 à 20:25

Bonsoir ! :D

Nouvelles du parc remorqué CFD :idea: : les travaux d'une petite remorque De Dion NE (Apocopa) acquise récemment ont été menés bon train: après ponçage/ébavurage, quelques légers rebouchages et la pose de tampons (échelle TT) de récupération munis d'un plateau en plasticard, on la voyait il y a quelques jours au dépôt, après peinture d'apprêt et passage en "gris CFD"...

Image

... puis, un peu plus tard, toujours sur cales mais avec sa peinture définitive: sans atteindre tout-à-fait l'excellence des travaux qu'il lui fallait auparavant sous-traiter :maitre: , le CFTE est fier d'avoir acquis désormais son "indépendance" pour les travaux de peinture à l'aérographe...

Image

La remorque fut ensuite posée sur son châssis (constrution en plasticard + supports d'essieux et roues Bemo): pour un premier test de roulage ça roulait comme du Billard, euh, non... comme du Bemo ! si le pont tournant n'avait été correctement positionné, elle serait partie droit dans la fosse...

Image

On procéda enfin aux finitions avec l'installation des vitrages (dont la pose "encastrée" a servi de test pour une éventuelle "mise à niveau" de l'autorail ND réalisé en 2009...), des poignées de portes et barres intérieures (en fil nickelé de 0.33 mm), pose des fanaux puis de deux conduites de frein issues de la "boîte à rabiots" Bemo (d'où l'utilité de faire un peu de H0m suisse... ;) ) et, le dimanche 20 février - soit 3 semaines exactement après son acquisition – l'atelier remettait cette nouvelle recrue au service de l'exploitation !

Image

À bientôt pour son voyage inaugural ! :ipb-251

Mais en attendant, voici une page de publicité pour le "refuge d'Entraygues"... Image

Ne laissez plus vos kits oubliés se morfondre tristement dans un placard... :cry:
LE CFTE PEUT LES ACCUEILLIR ! :D

Moyennant une participation symbolique on donne ce qu'on veut... :mrgreen: , vos kits seront adoptés,
assemblés, choyés, et s'ébattront dans un environnement naturel !

#A4 --- Soins attentifs et promenade quotidienne assurés --- #A4

Adressez vos kits abandonnés à:
CFTE, 1 place de la Gare, 07401 ENTRAYGUES

Image
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 21 02 2011 à 20:28

si je comprends bien elle roule comme du De Dion: il faut une bonne voie.

En tout cas belle aquisition, qui ira bien derrière ton autorail!
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Russell » 21 02 2011 à 22:58

Sympa cette petite remorque De Dion. Un bon petit projet pour se faire la main avec l'aérographe en effet. Qu'as tu utilisé comme peinture et quel type d'aéro le CFTE a -t-il acquis? :D
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 21 02 2011 à 23:08

Inutile de flatter les ateliers du CfTBB, il faudra que tu payes les travaux :E1 Comme convenu, une participation à vos frais d'une de nos machines à votre Fête de la Vapeur C7 :prrrt:

Jolie peinture en tout cas #B6 Allez, la seule remarque: tu aurais pu forcer la gravure des portes. C'est encore jouable et ensuite, tu passes un feutre calibré de 0,1 en te guidant avec la gravure. Ça fait ressortir le détail #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 21 02 2011 à 23:47

moi, je la trouve trognone !!! :rod_coeur
pour les kits abandonnés ... :rod_siflet

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 21 02 2011 à 23:48

Russell a écrit:Sympa cette petite remorque De Dion. Un bon petit projet pour se faire la main avec l'aérographe en effet. Qu'as tu utilisé comme peinture et quel type d'aéro le CFTE a -t-il acquis? :D

Merci Russel ! :D ... l'objet est un Badger "model 350" d'entrée de gamme, guère plus perfectionné (mais sensiblement plus coûteux !) que celui... rudimentaire, avec lequel j'avais peint (avec succès ! :C6 ) mon matériel Mougel dans les années 80: je n'envisage pas de modèle plus complexe dans l'immédiat, pour le peu de kits que j'ai en vue.

Pour la peinture, c'est de l'Interfer ancienne formule "à solvant" avec laquelle mes rapports sont un peu conflictuels (notamment le "rouge CFD"): je compte bien essayer d'autres marques à l'avenir (Railcolor ?), notamment si je me laisse tenter par la prochaine réédition de l'OC1 Trains d'Antan qui, lui, recourra à des teintes SNCF... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar malletslm » 22 02 2011 à 00:08

Storm a écrit:Inutile de flatter les ateliers du CfTBB, il faudra que tu payes les travaux :E1 Comme convenu, une participation à vos frais d'une de nos machines à votre Fête de la Vapeur C7 :prrrt: ...

Zut alors !!! moi qui croyait m'en tirer en ne fournissant que le courant électrique... :prrrt:

Storm a écrit:(...) Jolie peinture en tout cas #B6 Allez, la seule remarque: tu aurais pu forcer la gravure des portes. C'est encore jouable et ensuite, tu passes un feutre calibré de 0,1 en te guidant avec la gravure. Ça fait ressortir le détail #B5

Mais y va tout me faire gâcher çui-là, à toujours demander mieux ! D9

Bon, je note soigneusement la méthode ! #B6 : à faire quand... j'aurai repris les vitrages de l'autorail pour les rendre affleurants, comme tu me l'as suggéré en 2009 ! :oups2:
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!