Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar pelican » 09 12 2010 à 09:57

Albert a fait des essais de caméra embarquée !! je vais ouvrir un fil la dessus ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 09 12 2010 à 13:22

Encore merci Punavai et les autres pour vos commentaires ! :F5

Je vais suivre le fil sur les vidéos "embarquées" (Tiens, il est ouvert, c'est ici !) avec intérêt, car je me surprends parfois à rêver d'un tel film sur mon petit réseau (pour montrer aux autres le court trajet car moi, je l'ai fait mille fois par la pensée... :C6 ), même si le parcours "La Bastide-Entraygues" – avec variante en venant s'arrêter devant le "Café des Tramways", éventuellement ? - prend moins d'une minute, montre en main. :oups2:

... sur "Port-de-Carhaix" chez bernardhenri ;) , ce serait fantastique car les parcours "hors tunnels" y sont d'une longueur intéressante et surtout d'une remarquable variété ! #A4

En attendant ce jour où l'on visionnera sur PME les "accompagnement en cabine" sur nos réseaux :idea: , voici quelques photos d'un autorail "en approche" de la halte de La Bastide, avec le "212" (encore lui !) dont la remise en service aura été l'incontestable "évènement" de l'année 2010 qui s'achève sur le CFTE...

Image

Image

Image

Cette scène prend un "relief" tout particulier si l'on se remémore tout l'univers sonore :rod_coeur du Vivarais (Ah, l'inimitable klaxon "deux tons" de ces autorails Billard !) que les vidéos de Steamystef (en page 33 du fil "Vivarais") m'ont justement remis en tête ces jours-ci... le rythme magique de la "cavalcade" de ces engins sur les barres de 8m est un souvenir qu'aucun gadget électronique, je crois, ne pourra jamais retranscrire ! :C6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar malletslm » 05 02 2011 à 23:05

Bonjour ! Ce week-end, petite séance d'exploitation thématique avec le matériel TILLIG en état "musée"... :D

Grâce à la bienveillance d'un ami belge :F5 du CFTE (c'était ici) la petite BR 99-5706 de la "collection Spreewaldbahn" vient de retrouver son système de freinage, ce qui lui a permis de reprendre du service sur le réseau... ;)

Image

À cette occasion, on avait sorti des réserves son aînée la 99-5704, acquise en 1992 au tout début de la production sous la marque "Bemo-Zeuke". Un oeil exercé remarquera que les deux machines n'ont pas le même embiellage: sur la toute première version (à droite sur la photo agrandissable ci-dessous) les bielles sont légèrement moins fines et la crosse, d'aspect massif, est en plastique gris clair:

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Après cette brève présentation, la 99-5706 manoeuvre pour se mettre en tête de sa rame d'essai: selon la "politique" résolument promue par le CFTE :idea: , la machine et le matériel remorqué forment autant que possible des compositions homogènes...

Image

La composition de 3 voitures Tillig représente la charge maximum admissible par ces machines très légères en rampe de 5%. À l'aller, la petite "Honhenzollern" circulera "cheminée en arrière", l'exploitant aimant bien cette possibilité... qui le dispense de retournements fastidieux lors des courtes séances de jeu ! :oups2:

Image

Au retour, le châtelain de la "Bastide" (l'homme en costume, de dos sur la photo) s'est déplacé en personne pour prendre le train, non sans avoir salué l'équipe de conduite... :D

Image

... et c'est le retour à Entraygues. Les deux soeurs jumelles posent pour les photographes en attendant une prochaine sortie, peut-être en double-traction avec la rame "Spreewaldbahn" au grand complet.

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Dans quelques temps, la prochaine "livraison" sur le réseau devrait concerner un matériel remorqué plus modeste, qui vient d'entrer en atelier et sera purement "CFD", cette fois-ci ! #B5

Mais avant de nous quitter, jetons un dernier regard sur la 99-5706, qui a aussi fait l'objet d'une petite "mise en conformité" de sa livrée d'après des photos de la machine réelle: le dessus du tablier repeint en noir "affine" agréablement l'aspect de la machine...

Image

Atmosphère #A4 : la machine, son mécanicien et... un amateur pensif qui se rêve probablement en mécanicien ! ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 05 02 2011 à 23:55

Quand je vois ces locos j'en bave d'envie....Même en TT il y a pénurie de 030 et 040!!!
Mais que se passe t'il chez Tillig, ils arrêtent le HOM et le TT?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 06 02 2011 à 00:21

ebay ? :D3
La Mouette

Messagepar Zébu » 06 02 2011 à 00:42

Mais de rien pour les fournitures.
Le problème avec Tillig, c'est leur mode de production.
Ils fabriquent des voies à tout va pendant x temps, puis des wagons en TT pendant x temps et ainsi de suite.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Biased turkey » 06 02 2011 à 05:24

Excellentes photos de famille des 2 Tillig, belle ambiance et histoire crédible.
Ça me fait rêver, surtout que c'est tout un coin de la France que malheureusement je ne connais pas . Je connais uniquement "Le Clair de lune à Maubeuge" :^)
Merci Malletsim de nous faire partager ton travail.
Je suis de plus en plus satisfait d'avoir choisi du Tillig ( coffret de départ TT avec conversion HOm en vue ) pour ma réorientation de carrière ferromodéliste ( N matériel USA/Canada vers voie étroite Européen ) .

Jacques

P.S. Merci pour avoir rajouté les informations "En un clin d'oeil"
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar matthieu » 06 02 2011 à 10:32

qu'est-ce que j'aime ce réseau ! T'es sûr que tu veux pas le sortir au moins une fois ?!
matthieu

Messagepar Zébu » 06 02 2011 à 10:34

Chiche !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 06 02 2011 à 10:42

moi, je veux bien faire le transport ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 06 02 2011 à 11:09

J'adore :rod_coeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Kazh du » 06 02 2011 à 11:39

:ipb-169 #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 06 02 2011 à 13:32

On a insisté auprès de Jean Michel a Saint Mandé :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 06 02 2011 à 13:36

<MODE FORUM LR = "ON">

Je ne peux qu'uchroniserplussoyer !! :maitre:

<MODE FORUM LR = "OFF">

:mrgreen:
La Mouette

Messagepar matthieu » 06 02 2011 à 13:48

Qui veut participer au défi malletslm pour expométrique, faire sortir Entraygues !! :mrgreen:
matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!