Le tumulte de l été étant passé

, retour aux affaires ferroviaires

J'avais installé dés l'origine un pont tournant Mougel devant la rotonde du dépôt de Calvi.
Que j'ai motorisé avec son moteur d'origine, quelques années plus tard.

J'ai modifié la prise de courant que je n'arrivais pas à fiabiliser

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Deux fils soudés à chaque rail du pont,qui passent par deux trous percés dans le fond de la cuve au plus prés de l'axe

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Pour éviter les embrouilles de fils, j'ai limité la rotation du pont à 360°.
L'inversion du courant est faite avec un secteur Meccano de 180° solidaire de l'axe du pont. Celui-ci actionne un interrupteur commandant un relais bistable

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Enfin je viens d'installer des platelages et des gardes corps

comme ont les voient sur la seule photo du pont tournant du dépôt de Calvi que je connaisse.
130 N° 55 sur le pont tournant de Calvi.
Pont tournant
Soleil du matin sur le dépôt.
Sur la photo de la 130, on aperçoit au premier plan en bas à droite le parc à charbon, en arrière de ce plan et derrière le chauffeur on distingue un mur dont il ne reste aucune trace actuellement.
Est ce un mur, un tas de briquette? je n'ai pas la réponse.

Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.