Sy, et pourquoi pas un petit bout de voie normale, en correspondance avec la voie métrique ? Tu pourrais ainsi utiliser ton BB200, sans remarques des "puristes" français...
Cela a même existé dans l'Aisne, avec la RTA, à Guignicourt.
Entre Soissons et Guignicourt, les wagons à voie normale étaient acheminées par les diesels de la RTA, dont un BB 200, je crois.
Puis à Guignicourt, les wagons était chargés sur des trucks à voie métrique, jusque la papeterie d'Evergnicourt. la 130T Corpet, "Aisne - n°1" qui assurait le service est aujourd'hui bien connue. Elle roule au CFBS.
Et comme ça, tu pourrais demander à Ivan de te faire des trucks

, en Nm, pour transporter quelques wagons en voie normale. Du jamais vu à cette échelle

, ce serait vraiment spectaculaire

.
PS : La photo de ton BB 200 montre celui de la cimenterie d'Origny-Sainte-Benoite, où il assurait des manoeuvres. Ce n'est pas un locotracteur de la RTA, qui ensuite acheminait les rames de wagons entre Origny et la gare de Saint-Quentin. Je crois que le BB 200 de la cimenterie est préservé par le chemin de fer touristique du vermandois.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...