Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Tyrphon » 06 03 2014 à 22:23

Les BB200 n'ont jamais été à voie métrique, par contre les BB400, de conception très proche, construites à voie métrique pour le POC, Le Vivarais et la Corse, étaient prévus pour être convertibles à voie normale.
D'ailleurs, à la suite des 4 BB400 à voie métrique, CFD a construit 10 machines semblables à voie normale pour la société SPENO. Deux ou trois de ces machines ont été converties à voie métrique pour la Corse, où elles remplacent les anciennes BB400.

images.jpg
images.jpg (10.13 Kio) Vu 4975 fois

Source: http://www.trainsfrancais.com/forum/vie ... 19&t=18396

Cela dit, un BB200 en HO m'intéresserait beaucoup, car je pratique aussi la voie normale, et un de ces engins a roulé dans ma ville natale de St-Quentin.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'Aigle » 06 03 2014 à 22:47

Bonsoir Tyrphon et merci pour cette photo. La BB200 étaient tous voie normale mais en taille et les dimensions ils sont très en proportion de voie metrique et adapté pour reseau metrique. Il est plus une affaire de vraiment aimer donc je vais en avoir un!

Un autre chemin de fer modélisation expression anglaise «il s'agit d'un prototype pour tout département" et si la BB400 était voie normale, mais certains couru sur voie metrique alors pourquoi certains BB200 voie de normale sur voie metrique.

Je peut être tentant mes amis sur PME de me mettre contre un mur et ont tiré sur moi!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar Tyrphon » 07 03 2014 à 13:39

Certainement pas! Une personne qui a l'idée de convertir en voie métrique un engin à voie prétendument "normale" ne peut pas être complètement mauvaise, bien au contraire! :D :maitre:

Mais il faut avouer par contre que je suis parfois un traître à la cause PME, puisque j'ai commencé à reproduire le matériel qui a roulé sur les voies normales secondaires autour de St-Quentin (Aisne). J'ai honte! :oups2:

«il s'agit d'un prototype pour tout département" . Je suppose que c'est la traduction de "prototype for everything department".
C'est assez difficile à traduire. Littéralement : "Département (ou rayon) prototype pour tout", ce qui veut dire que quel que soit l'engin bizarre qu'on a imaginé, un engin semblable a existé réellement. :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar YVES » 07 03 2014 à 15:44

Sy, et pourquoi pas un petit bout de voie normale, en correspondance avec la voie métrique ? Tu pourrais ainsi utiliser ton BB200, sans remarques des "puristes" français...
Cela a même existé dans l'Aisne, avec la RTA, à Guignicourt.
Entre Soissons et Guignicourt, les wagons à voie normale étaient acheminées par les diesels de la RTA, dont un BB 200, je crois.

Puis à Guignicourt, les wagons était chargés sur des trucks à voie métrique, jusque la papeterie d'Evergnicourt. la 130T Corpet, "Aisne - n°1" qui assurait le service est aujourd'hui bien connue. Elle roule au CFBS.

Et comme ça, tu pourrais demander à Ivan de te faire des trucks :maitre: , en Nm, pour transporter quelques wagons en voie normale. Du jamais vu à cette échelle :C4 , ce serait vraiment spectaculaire #B6 .

PS : La photo de ton BB 200 montre celui de la cimenterie d'Origny-Sainte-Benoite, où il assurait des manoeuvres. Ce n'est pas un locotracteur de la RTA, qui ensuite acheminait les rames de wagons entre Origny et la gare de Saint-Quentin. Je crois que le BB 200 de la cimenterie est préservé par le chemin de fer touristique du vermandois.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 07 03 2014 à 21:49

Pour Sy,
Une idée de truck.
Sur la photo, à la distillerie de Melles, on voit 2 trucks, et à l'arrière-plan, la fosse qui permettait de les faire descendre sous les wagons à voie normale.

Toujours à Melles.

Les 2 trucks porteurs sont reliés par une barre de liaison.

Gros plan.
Si quelqu'un avait des plans, ce serait super. Merci.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 09 03 2014 à 00:20

Bonsoir :F5

Tyrphon - Je pense que vous avez raison et il montre que la traduction de l'anglais au français ne alway fonctionne pas très bien . " Département ( ous rayonne ) prototype verser tout" est une bonne façon de décrire mon excuse quelque peu fantaisiste pour avoir une metrique de BB200! #B7 :H2 #B8

Yves - merci pour l'idée des trucks transportant des wagons voie normale #B6 E2 - je vraiment comme ça et vont parler à Ivan à ce sujet .J'ai quelques microtrains roues de jauge Z et je pense qu'ils feraient bien pour les trucks . Les roues Marklin sont probaly trop grand diamètre

La première sortie de St Frazal le Chateau à la MODRAIL montrer dans la ville de Swindon . Il était modérément stressant , car il est toujours quand vous prenez un nouveau reseau pour une exposition pour la première fois , et j'ai quelques petites modifications que je dois faire pour le reseau avant sa prochaine exposition à Bristol le week-end prochain H4 :D3

Un ami est venu au spectacle et a pris d'excellentes photos. Je vais un peu dans les prochains jours mais voici deux. Un des ML sur le peu de temps de fermer embranchement et l'un des gare. Merci Andrew! E2 E2 E2

IMG_3771Resized.jpg
IMG_3771Resized.jpg (73.8 Kio) Vu 4851 fois
Fichiers joints
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 14 03 2014 à 14:03

Bonjour :F5

Quelques images de plus de St Frazal le Chateau prises par Andrew semaine dernière. La station est un kit de MKD et les autres bâtiments sont des impressions 3D par Ivan #B6 E2

Avoir un bon week-end :B3 :( :ipb-251
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar malletslm » 14 03 2014 à 19:48

Très jolies photos ! :rod_coeur : bravo à toi pour ce nouveau réseau, et à Andrew pour les prises de vue... ;)

Tiens, j'aperçois sur un cliché une petite 030T que je ne crois pas connaître ? :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 14 03 2014 à 19:53

Oui, impressionnant :C4 #B6 C'est du bel ouvrage :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kent & N. Wales Light Railway » 14 03 2014 à 20:04

Ah, ses Anglais et leur francophilie :rod_coeur Magnifique réseau avec des photos quíl faut pour le faire. Bravo E2
Kent & N. Wales Light Railway

Messagepar Victor le chat » 14 03 2014 à 21:00

Superbe ! Voir même colossal ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar fracell » 14 03 2014 à 21:57

#B6 E2 E2 que dire de plus , a oui! j adore le fond de décors superbe ambiance
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell

Messagepar YVES » 14 03 2014 à 22:58

Ambiance agréable et fond de décor sympas. Le vin de Saint Frazal est-il bon ?
YVES

Messagepar Gallavael » 15 03 2014 à 11:42

Magnifique, au vu des décors on a du mal à imaginer que c'est du N E2

Et la collection en matériel roulant commence à bien s'agrandir #B6
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar L'Aigle » 29 03 2014 à 14:06

Bonjour

Ces photos de la dernière création de Ivan sont arrivés hier. Le A150D6 Billard. Il est presque prêt pour le premier test d'impression.

Amicalement

Sy

L'Aigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!