Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Aujourd'hui opération "porte à porte" au château...du coup on circule plus facilement....moins de courants d'air. Je vais quand même prévoir à chaque seuil les wassingues et les" loques à reloqueter" parce que vu ce qui tombe en ce moment sur la Normandie on risque le dégât des eaux d'ici peu.
Le p'tit bonhomme avec son tonneau il monte une rampe avec des marches ou est ce un plan incliné? Dans le second cas y a pas intérêt à ce que ce soit humide, sinon il redescend plus vite qu'il n'est monté A par ça je trouve le rendu des porte vraiment bien
Ce sont des "gros" 54mm, la marque j'ignore! je les ai achetés sur une brocante-solderie en triste état et restaurés-modifiés au miliput . selon le vendeur ce sont des figurines destinées à l'origine à décorer des sapins de noël. Ils sont faits dans une résine crème très cassante et pourtant très dure à travailler .Une fois repeints à l'acrylique je les trouve assez bien adaptés au projet....enfin on verra une fois terminé.
aujourd'hui quelques couches de lavis et de patines sur les salles 1 et 2, aussitôt envahies par les troglodytes de service ....et un p'tit coup à la santé des PME
Dans un message précédent, je me souviens avoir écrit qu'avec Buffalo Bill nous tenions là le "Piranèse" du forum : je maintiens, mais il faut avouer que l'ambiance dans ses caves à lui est autrement plus conviviale...
Je suppose que les personnages sont toujours de récupération, et savamment travaillés ?
Étudiant aux Beaux-arts, le Piranèse fut un de mes sujets de concours.....j'en suis probablement resté traumatisé.... Les fouleurs font partie d'un lot récupéré en jardinerie-solderie, même facture, même taille, là je me suis contenté d'une petite remise en peinture aux acryliques.....quand l’occasion se présente on ne va pas refuser du "ready made" juste y mettre sa patte pour accorder les couleurs à l'ambiance.