Et me voilà de retour!
J'ai effectué quelques petits travaux pour avncer la caisse.
Tout d'abord, j'ai doublé les parois intérieures de la caisse avec du MDF de 3mm et ensuite j'ai donné une première teinte couleur ciel à ce qui sera mon fond de décor pour ce diorama. Ce n'est que la première partie de ce travail...la teinte sera retravaillée en temps voulu.
Je voulais un petit éclairage afin d'éclairer au mieux la scène. J'ai trouvé mon bonheur chez Ikéa avec une petite rampe de LED ( gamme Ledberg) Elle n'était pas tout à fait adaptée à la caisse car cette réglette en ligne est fournie en 3 éléments. J'ai modifié légèrement un des connecteurs pour avoir 2 éléments paralèlles que j'ai fixé avec les attaches fournies dans le haut de la caisse. Pour ajouter un peu de luninosité le tout est fixé sur un fond en forex blanc.
Un bandeau avec le titre de la scène sera ajouté afin de cacher la "misère" des parties techniques.

- DSC00310 (640x480).jpg (130.85 Kio) Vu 2829 fois
Côté décor un début de relief a été éxécuté dans du Styrofoam. Pour ce qui est de la voie, une chute de voie SMP va être réutisliée. J'ai écarté les traverses, le but du jeu étant de représenter les 2 files apparaissants dans l'herbes.
La deuxième, pile de l'aqueduc va être construite selon la même technique que la première. On aperçoit son emplacement taillé dans le styro.
A bientot.

- DSC00311 (640x480).jpg (162.81 Kio) Vu 2829 fois