Petit retour d'expérience pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure :
- attention, ces plaques en résine sont (très) fragiles. Elles cassent facilement, surtout si elles sont ramenées à une fine épaisseur. Attention donc à la découpe des motifs (simple cutter + lime pour ma part). J'ai d'abord ramené les plaques à la largeur finale avant de les amincir. (sur une plaque, j'ai essayé l'inverse : ça casse si la fraise est mal engagée).
- prévoir une longueur supérieure à la dimension finale des plaques, car la découpe du motif peut mal se passer, et il faut alors décaler d'une rangée de tuiles.
- procéder au collage de la jointure avec la face contenant les motifs vers le bas (sur une plaque de verre par exemple). Utiliser des poids pour bien plaquer les 2 morceaux, afin que les motifs soient sur le même plan.
- j'ai utilisé de la colle Araldite : celle-ci est plus fluide qu'en apparence... et si on en met trop, elle coule sur les motifs et les plaques risquent de se retrouver collées sur la plaque de verre !!

Les 2 plaques collées que vous voyez sur la photos sont les premiers essais. Avec de la patience et du soin, on y arrive.
A suivre...