Flèche des Cévennes a écrit:C'est tout simplement superbe!
Peux-tu nous expliquer ta tachnique avec ces acryliques?
Rien que du simple, juste un peu d'expérience....
-premièrement, le fond est peint uniformément dans un bleu très clair, tirant sur le blanc, évoquant unciel lumineux mais indécis quant-au soleil.. puis je dessine sur ce fond au crayon des lignes de fuites inspirées par des photographies réelles du lieu ou de lieux approchant A partir de ce moment, je sais que je vais utilser des teintes à base de bleu pour les reliefs les plus éloignés, de vert très clair pour un relief intermédiare et de teintes approchant ce que je veux rendre pour un premier plan dans la peinture -premier plan dans la peinture qui ne sera toujours que le dernier plan dans la réalisation modéliste, ce qui finalement permet de tolere les peintres TRES amateurs comme moi
Un exemple, pour arriver à ça :
Je passe par ça :
Autre exemple :
Voici le résultat auquel je voulais arriver, évoquer la végétation de début d'hiver : on voit bien que les arbres situées derrière la gare sont des feuillus -du moins ce qu'il en reste en cette saison

- c'est donc un enchevètrment de troncs, troncs qui tirent vers le gris - moins marqués que sur la photo, on le voit bien en bas de l'image- Encore une fois, l'objectif n'est pas de reproduire, mais d'évoquer, ce qui convient très bien à mes faibles qualités de peintre -je vais le démontrer et casser un mythe naissant !
Là encore je commence par les arrières plans et je "tire" quelques couleurs, on verra au fur et à mesure que la couleur de base sera bien modifié...
C'est à ce moment que le mythe meurt...

on voit parfaitement les traits de pinceaux et autres défauts

Pris à 3cm du fonds, c'est particulièrment hallucinant, mais on voit la méthode de travail, puisque c'est cela que vous vouliez savoir.. voyeur !

Tout est dit !